TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 24 mars 2023 : Prix Maia

COURSE PMU

Vendredi 24 mars 2023 à Vincennes

Attelé – Mâles – 2850 mètres – Grande piste – 59.000 euros – 16 partants

C’est la réouverture de l’hippodrome de Vincennes ce vendredi et le temple du trot nous propose un quinté intéressant pour cette reprise. Seize mâles âgés de 7 à 11 ans seront aux prises dans la huitième course du programme. Ils vont en découdre sur les 2850 mètres de la grande piste avec un recul de 25 mètres pour les dix plus riches. Le départ est prévu vers 20h15.

Gendréen (13) ne doit surtout pas être condamné sur sa récente disqualification à Laval. Mal parti, il a rapidement compromis ses chances mais cela ne remet pas en cause son bon degré de forme. Auteur d’un début d’année prometteur sur la cendrée parisienne, ce hongre de 7 ans est encore en retard de gains. Un rachat de sa part est donc attendu.

Great of Madrik (16) n’a pas été revu depuis sa cinquième place sur ce tracé le mois dernier. Cette sortie était d’autant plus prometteuse car il n’avait pu s’exprimer pleinement dans la phase finale face à des concurrents d’un autre calibre. Depuis, son mentor a attendu cet engagement sur mesure. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.

Floréal (14) n’a trouvé que le bon Gaspar d’Angis pour lui barrer le chemin du succès en dernier lieu à Laval. Ce fils de Up And Quick ne court pas souvent à Vincennes mais son entourage le présente à bon escient. Il y a quelques cadets de qualité au départ mais sa tenue ne fait aucun doute et sa candidature mérite le plus grand respect.

Gaylord Jayf (5) reste sur deux disqualifications, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Retrouver la piste de Vincennes va jouer en sa faveur et son entraîneur fait appel à Franck Nivard qui le connaît bien. Bien situé au premier échelon et déferré des quatre pieds, ce bon trotteur est en mesure de faire appel de ses récents échecs.

Furioso Fligny (6) est arrivé dans les boxes d’Alexandre de Jésus l’année dernière et a réalisé une belle année pour le compte de son nouveau mentor. S’il a souvent brillé dans la catégorie des amateurs par le passé, ce hongre de 8 ans a montré qu’il pouvait bien mieux que cela. Plus riche au premier échelon, il a sa chance pour une place.

Galant Galaa (12) est un cheval sans doute plus à son affaire en province mais il a prouvé qu’il pouvait bien faire en région parisienne. Il est dans sa catégorie mais n’a pas une grosse marge de manoeuvre. Cela dit, son entraîneur est confiant et sa forme est sûre. C’est certainement suffisant pour terminer dans la bonne combinaison.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

13 – 16 – 14 – 5 – 6 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *