PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 24 juin 2022 : Prix Tepsichore

COURSE PMU

Vendredi 24 Juin 2022 à Vincennes

Attelé – Mâles – 2700 mètres – Grande piste – 44.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome de Vincennes ce vendredi pour un quinté en nocturne. Il y a suffisamment de partants cette semaine pour permettre au temple du trot d’accueillir la course phare de la journée. Réservée à des poulains de 4 ans d’un bon niveau, cette troisième course du programme a fait le plein. Seize concurrents sont en lice sur les 2700 mètres de la grande piste. Le départ est prévu vers 20h15.

Intello de Chenu (13) vient de courir sagement en vue de cette compétition. Son mentor ne voulait pas le laisser un mois et demi sans courir et le présente ici déferré des postérieurs. Ce tracé lui plaît tout particulièrement et côté chrono, il est largement compétitif pour la victoire. Avec autant de monde au départ, il va falloir jouer des coudes mais sa dureté devrait lui permettre de lutter pour la palme.

Ipalio (11) a couru deux fois pieds nus pour autant de deuxièmes places. Sa maniabilité est un atout mais ce fils de Django Riff a besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Le lot est homogène mais il a prouvé qu’il avait sa place face à une telle opposition. A l’issue d’un déroulement de course sur mesure, il peut réaliser une performance de choix.

Infiniment Citron (16) ne peut rêver meilleur engagement à moins de mille euros du plafond. Allégé dans sa ferrure et confié à David Thomain, il a certainement été préparé avec soin par William Bigeon. Plus à son affaire sur les tracés réduits, il a également de la tenue. Difficile d’aller contre sa candidature.

Into The Mystic (12) vient de courir assez sagement en vue de cette course visée de longue date par son entourage. Jean-Philippe Monclin est appelé en renfort et il va très certainement être mené de manière plus offensive que la dernière fois. L’opposition est coriace mais il a une belle carte à jouer pour ses débuts sur la cendrée parisienne.

Invictum du Noyer (8) a rapidement trouvé ses marques avec Romain Derieux qui a récupéré ce poulain de qualité depuis peu. En deux sorties sous son nouvel entraînement, il a terminé deux fois sur le podium. Dans sa catégorie, il retrouve la piste de Vincennes en pleine possession de ses moyens. Sauf incident, il a sa chance pour les accessits.

Idaho Springs (10) se montre plutôt régulier dans l’ensemble. Fabrice Souloy lui enlève les quatre fers pour la première fois à l’occasion de cette compétition. Avec Franck Nivard à pied, Alexandre Abrivard sera à son sulky. Ce tracé n’a aucun secret pour lui et il convient de ne pas négliger sa candidature.

Notre Pronostic du jour :

Pari Couplé gagnant/placé chez PMU:

13 – 11 – 16 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+