PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 23 septembre 2022 : Prix Cléomède
Vendredi 23 septembre 2022 à Vincennes
Attelé – Femelles – 2850 mètres – Grande piste – 49.000 euros – 14 partantes
Nous restons à Vincennes ce vendredi pour le traditionnel quinté en nocturne. Des juments âgées de 6 à 9 ans seront en lice dans la troisième compétition. Elles seront quatorze dans les starting-blocks pour parcourir 2850 mètres sur la grande piste. Les quatre plus riches rendront 25 mètres. Le coup d’envoi est prévu vers 20h15.
Grâce du Digeon (11) est une jument de qualité avec laquelle Charles Dreux a pris son temps. L’automne dernier, elle a aligné les succès en évoluant pieds nus. Derrière, cette fille de Séduisant Fouteau en a ajouté deux de plus à sa collection au début du printemps. Avec deux parcours dans les jambes, son mentor la présente déchaussée. Éric Raffin étant au sulky, on est en droit de s’attendre à une grande performance.
Great Tigress (14) a le même profil que notre favorite avec désormais deux courses de remise en route. Brillante sur la cendrée de Vincennes l’hiver dernier, la protégée de Jean-Luc Bigeon découvre un engagement de choix. L’opposition est à sa portée et son entraîneur lui retire ses fers. Dès lors, cette jument de 6 ans ne devrait pas être loin du compte.
Fillette Del Green (13) a des titres à faire valoir à l’image des concurrentes du second poteau. Ses cadettes lui sont un peu supérieures mais elle peut néanmoins les regarder droit dans les yeux. Ce parcours ne lui pose aucun souci même si contourner dix rivales au premier poteau n’est pas une mince affaire. Cela dit, elle en est capable.
Girl Haufor (9) détient sans doute la meilleure chance théorique au premier échelon. C’est l’une des rares à avoir déjà gagné sur le parcours du jour, l’hiver passé. Sa plus récente sortie n’est pas transcendante mais elle vaut mieux que cela. Les juments de derrière sont un ton au-dessus mais elle reste compétitive pour les places.
Gagnante Mesloise (12) a du mal à garder la bonne cadence en ce moment. Elle reste sur trois disqualifications de rang, chose inédite avec elle. Ce n’est pourtant pas la qualité qui lui fait défaut. Pierre Belloche tente le coup en lui retirant ses fers. Sa chance théorique est évidente mais tout sera une question de sagesse avec elle.
Gloria Gwen (2) est l’une des moins riches mais son profil est assez séduisant. Sa dernière sortie n’est pas mauvaise dans un lot qui tenait la route. Face à ses aînées et des concurrentes qui manquent de références sur la cendrée parisienne, sa candidature sort un peu du lot devant. Avec un bon parcours, elle peut prétendre à un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari tiercé combiné chez PMU:
11 – 14 – 13 – 9 – 12