PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 23 juin 2023 : Prix Clementina
Vendredi 23 juin 2023 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 52.000 euros – 14 partants
Nous retrouvons la cendrée parisienne ce vendredi avec un quinté disputé en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes. Quatorze chevaux d’âge seront aux prises dans une course européenne sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Prévu dans la troisième course du programme, son départ sera donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 20h15.
Gims du Plessis (7) est un cheval qui a toujours été préservé par son mentor. Il n’a pas beaucoup couru à Vincennes et il est souvent déferré à bon escient. Cela sera le cas pour cet engagement favorable pour lequel il a été préparé avec soin. Associé à Éric Raffin et capable de prendre les choses en main, il a tout pour plaire.
Gaylord Am (10) est un trotteur d’origine suédoise arrivé en France il y a quelques mois. Doté de bons moyens et sans doute en retard de gains, ce fils de Muscle Hill va devoir gérer ce numéro côté corde en seconde ligne. Remarqué sur ce tracé il y a deux semaines, dans un chrono flatteur, il détient une première chance théorique.
Grazy (4) découvre un engagement de choix dans cette compétition. Bien placé derrière les ailes de la voiture, c’est également l’un des plus riches au départ. Capable de finir vite lorsqu’il est préservé, sa position est un avantage indéniable par rapport à certains rivaux. Avec un déroulement de course sur mesure, sa place est sur le podium.
Furioso Fligny (14) vient de se classer troisième d’une course du même acabit sur le parcours qui nous intéresse. C’était face aux vieux chevaux, et la présence des 7 ans corse sa tâche, tout comme ce numéro en seconde ligne. Cela étant, sa forme est sûre, et sa vélocité est un argument en sa faveur. Dès lors, il a son mot à dire pour un bon classement.
Jason Dragon (12) n’a pas démérité en dernier lieu, se classant cinquième de l’une des courses clés. Gabriele Gelormini s’entend bien avec lui et sa position sur un deuxième rideau n’est pas un souci pour cet attentiste. Il lui faudra trouver les bons dos pour progresser, mais il pourra compter sur la maestria de son pilote pour s’illustrer.
Galantis (6) représente un peu un casse-tête. Impressionnant lors de ses débuts sur notre sol, il s’est imposé à la surprise générale face à des cadets de qualité. Derrière, il nous a laissés sur notre faim à deux reprises. Difficile à saisir, sa qualité ne fait toutefois aucun doute. S’il montre son meilleur visage, nul doute qu’il puisse jouer les premiers rôles.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
7 – 10 – 4 – 14 – 12 – 6