PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 23 décembre 2022 : Prix de Chalais
Vendredi 23 décembre 2022 à Vincennes
Attelé – Mâles – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 51.000 euros – 14 partants
Nous retrouvons les trotteurs sur la cendrée de Vincennes à l’occasion d’un quinté pour chevaux de 5 ans ce vendredi soir. Quatorze concurrents vont être aux prises sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Prévu dans la septième course du programme, son coup d’envoi interviendra aux alentours de 20h15.
Harlem de Bucy (8) a été impressionnant en dernier lieu sur ce parcours. Malgré un numéro défavorable en seconde ligne, il a non seulement gagné, mais en plus le chrono est flatteur. Ce dur à cuire s’élance en première ligne et retrouve une nouvelle fois Alexandre Abrivard. Dans sa catégorie, c’est un lauréat en puissance.
Hoche (2) est sans doute son plus grand rival dans ce quinté. D’ailleurs, ce pensionnaire de Rodolphe Lagadeuc avait battu notre favori sur plus long en début de meeting. Performant pieds nus, il va évoluer dans cette configuration ce vendredi, signe de confiance. Malgré son manque de référence sur ce tracé, il devrait lutter pour la palme.
Hymne du Gers (13) a réalisé une rentrée très encourageante. Ce pensionnaire du redoutable Jean-Michel Bazire a terminé cinquième de la course référence après un an et demi d’absence. Encore tout neuf avec onze courses au compteur, il est certainement en retard de gains. Monté en condition sur sa réapparition, c’est une priorité.
Helios Bonbon (6) a été acquis à réclamer et ne cesse de s’illustrer depuis. Maniable, ce fils de Password peut se targuer d’avoir devancé notre favori fin octobre. C’est Éric Raffin qui lui sera associé cette fois-ci en joker de luxe. Bien placé derrière les ailes de la voiture, ce bon finisseur devrait une nouvelle fois répondre présent.
Hyper Fast (4) redescend de catégorie à l’occasion de cet engagement. D’ailleurs sa récente sixième place est plus encourageante que ne l’indique son classement. Auteur d’un chrono remarquable sur ce parcours au printemps, le protégé de Fabrice Souloy a sans doute été préparé avec soin pour cet engagement. Attention à lui!
Hermes Ludois (3) évolue dans sa catégorie sans avoir une grosse marge de manœuvre. C’est toutefois le plus riche au départ, ce qui en dit long sur ses moyens. Surtout vu sur des parcours de longue haleine, il a déja bien fait sur des tracés réduits par le passé. Cela étant, il lui faudra un déroulement de course sur mesure pour terminer dans le quinté.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté champ réduit chez PMU:
8 – 2 – 13 – X / 1 – 3 – 4 – 6