PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 22 septembre 2023 : Prix Elsa
Vendredi 22 septembre 2023 à Vincennes
Attelé – 2700 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants
C’est une nouvelle fois la piste de Vincennes qui accueille le quinté du vendredi avec une compétition intéressante dans le temple du trot. Des trotteurs de 5 ans seront en lice sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Seize mâles vont s’élancer dans la troisième course du programme dont le départ est prévu vers 20h15.
Idéal Green (16) effectuait une petite réapparition récemment, et cette tentative avait pour but de le remettre dans le bain. Mis en mode course pour cet engagement en or, il retrouve un parcours sur lequel il a signé deux succès au cours du printemps. Associé à François Lagadeuc, il s’élancera avec la confiance des parieurs.
Iggy Pop de Chenu (4) a franchi un palier depuis que son entraîneur le présente sans ses chaussures. Lauréat de deux courses dans cette configuration cet été, il n’a pas manqué ses débuts sur la cendrée parisienne, se classant deuxième d’un quinté il y a deux semaines. De nouveau pieds nus, difficile de se passer de sa candidature.
Iquem d’Amer (12) n’a pas manqué sa cible en dernier à Craon, son mentor l’ayant affûté en conséquence. Revenu au mieux après plusieurs mois d’absence, le représentant de Charles Dreux effectue son retour à Vincennes. Piloté par Jean-Michel Bazire pour l’occasion, il semble en mesure de réaliser une performance de choix.
Indigo Pierji (10) s’est remarquablement comporté à Enghien fin août, alors qu’il n’avait pas été revu depuis plusieurs semaines. Ce modèle de régularité évolue dans sa catégorie, et il a déjà eu l’opportunité de s’illustrer sur cette piste. Allégé dans sa ferrure, il est compétitif pour une place dans les cinq premiers.
Idéal de Castelle (7) souffle un peu le chaud et le froid ces derniers temps, mais sa plus récente tentative a beaucoup rassuré son entourage. Il retrouve un parcours sur lequel il s’est déjà illustré par le passé. Matthieu Abrivard le découvre ce vendredi, mais ce tandem est en mesure de brouiller les cartes à l’issue d’un bon parcours.
Instinct Saint Bar (14) a été préservé depuis ses débuts, mais il est temps pour lui de tenter sa chance en région parisienne. Régulier dans l’ensemble, il possède des références contre des éléments de qualité. La grande piste de Vincennes réserve parfois des surprises, mais ce fils de Aldo des Champs peut s’y distinguer d’emblée.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z5 Ordre chez Zeturf:
16 – 4 – 12 – 10 – 7 – 14