PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 22 juillet 2022 : Grand Prix de la Ville de Cabourg

COURSE PMU

Vendredi 22 Juillet 2022 à Cabourg

Attelé – Européenne – 2750 mètres – 48.000 euros – 15 partants

L’hippodrome de Cabourg sera le théâtre du quinté de ce vendredi. Les trotteurs seront en piste avec l’un des premiers beaux rendez-vous du meeting. Nous avons quinze concurrents de qualité au départ de cette épreuve. Il leur faudra parcourir 2750 mètres avec un recul de 25 mètres pour trois d’entre eux. Le départ de cette troisième course est prévu vers 20h15.

Fakir de Mahey (7) a retrouvé la bonne carburation comme le montrent ses deux succès acquis en juin. Il a repris de la fraîcheur après sa victoire sur la cendrée de Vincennes et se présente à un mois d’intervalle. Ce rouleau compresseur va apprécier le profil du tracé proposé mais il faudra qu’il soit appliqué dans les premiers mètres. Sage, il ne devrait pas être loin du compte.

Happy Valley (5) est une jument de 5 ans qui a montré de gros moyens. Cela fait deux mois qu’elle n’a plus été revue en piste mais son mentor la déferre des postérieurs. Comme souvent avec les pensionnaires de cette écurie, le déroulement de course va impacter la performance. Cela dit, si son jockey “en veut”, sa place est assurément sur le podium.

Aura Sl (4) est en grande forme à l’heure actuelle et se montre performante quel que soit le profil des pistes sur lesquelles elle évolue. Présentée en grande confiance par son entraîneur, elle sera pilotée par Gabriele Gelormini. Pieds nus cette fois-ci, comme lors de son premier accessit derrière notre favori début juin, c’est une base incontournable.

Sahara Jaeburn (3) est un concurrent de 5 ans arrivé dans les boxes de Philippe Allaire cette année. Il a rapidement montré des moyens et son seul succès sur notre sol a été enregistré à Cholet, corde à droite. Dès lors, le profil de cette piste normande ne devrait pas le déranger outre mesure. L’opposition est de qualité mais son entraîneur le présente néanmoins avec des ambitions.

Bilo Jepson (1) est le moins riche au départ mais cet italien ne cesse de progresser. C’est bien simple, il a plus que triplé ses gains depuis son arrivée sur notre sol. Et ce, en l’espace de quelques mois. Il aura sur sa route des trotteurs de qualité mais sa forme est sûre. La victoire semble difficilement envisageable mais sa place à l’arrivée serait conforme à la logique.

Favori de l’Iton (9) a eu du mal à se retrouver totalement cette année mais sa récente sortie a rassuré son entourage. D’ailleurs, ce hongre de 7 ans dépend d’une écurie qui ne cesse de se mettre en évidence. Il n’aura pas la partie facile face à ses cadets mais, vu la qualité de l’engagement, il a tout à fait le droit de prendre une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

7 – 5 – 4 – 3 – 1 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.