PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 21 octobre 2022 : Prix Themis
Vendredi 21 octobre 2022 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 65.000 euros – 16 partants
Nous retrouvons la cendrée de Vincennes ce vendredi à l’occasion de la traditionnelle nocturne. Un quinté de qualité nous est soumis. Une épreuve européenne pour chevaux d’âge bien connus sera support des paris à la carte. Seize trotteurs vont en découdre sur les 2850 mètres de la grande piste avec un recul de 25 mètres pour les dix plus riches. Le coup d’envoi de cette troisième compétition est prévu vers 20h15.
Grâce du Digeon (3) vient de nous assurer de sa forme en s’imposant dans un événement sur ce même parcours. Certes, il n’y avait que les juments au départ mais le chrono était bon et elle rendait tout de même la distance. Ici, les données changent avec la présence des européens également mais elle peut surfer sur la vague du succès et doubler la mise.
Cyrano de B. (7) adore la grande piste de Vincennes sur laquelle il n’a jamais déçu depuis son arrivée sur notre sol. En six sorties, ce suédois de 6 ans a toujours fini sur le podium dans le temple du trot. Le handicap de 25 mètres n’est jamais évident à gérer mais avec six concurrents au premier poteau, sa chance de victoire est réelle.
Gardner Shaw (1) a commencé sa carrière en France dans un quinté à Beaumont-de-Lomagne. Seulement cinquième alors qu’il était chuchoté, il commence à s’acclimater aux courses françaises. Cela dit, il passe un test pour sa première sur la grande piste de Vincennes. S’il s’y adapte, ce fils de Ready Cash a une belle carte à jouer.
Ghost des Charrons (2) reste sur trois bonnes tentatives et son retour en région parisienne nous a séduit. Ca parcours lui plaît tout particulièrement comme il a déjà eu l’occasion de le prouver par le passé. Performant pieds nus, ce dur à cuire trouve un engagement de choix malgré les étrangers. Dès lors, il mérite un certain crédit.
Vicki Laksmy (4) est un italien qui est maintenant bien rôdé aux courses françaises. Ce fils de Ganymède est d’ailleurs bien monté en gains depuis qu’il évolue sur notre sol. Dépendant de l’entraînement redoutable de Fabrice Souloy, il reste sur une bonne tentative du côté de Laval. Pour son retour en région parisienne, il trouve une belle occasion de se mettre en évidence.
Déesse Noire (11) possède une redoutable pointe de vitesse finale. Elle l’a prouvé à maintes reprises, principalement sur pistes plates. Lauréate d’une étape du G.N.T. au printemps, la protégée de Loïc Chaudet a connu par la suite des fortunes diverses. Avec peu de partants devant, elle garde son mot à dire pour un petit lot.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné chez PMU:
3 – 7 – 1 – 2 – 4