PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 21 juillet 2023 : Grand Prix de la Ville de Cabourg

COURSE PMU

Vendredi 21 juillet 2023 à Cabourg

Attelé – Européenne – 2750 mètres – 49.000 euros – 16 partants

Nous prenons la direction de l’hippodrome de Cabourg pour assister à un quinté huppé ce vendredi. Des trotteurs de qualité âgés de 5 à 10 ans seront aux prises dans une épreuve européenne. Seize concurrents vont s’élancer sur 2750 mètres, avec un recul de 25 mètres pour cinq d’entre eux. Le départ de cette troisième course est prévu vers 20h15.

Héradamès (1) dépend d’une écurie en grande forme, et lui-même vient de nous assurer de sa bonne condition physique en s’imposant sur cette piste dans un temps canon. C’est le moins riche mais il n’a pas à rougir face à de tels rivaux, d’autant qu’il est de nouveau pieds nus. S’il répète sa dernière sortie, il peut mettre tout le monde d’accord.

Infant Perrine (2) est l’un des deux éléments de classe au départ de ce rendez-vous. Sur la montante après une longue absence, il vient de se distinguer dans un lot bien plus relevé sur l’hippodrome de Vincennes. C’est une première corde à droite mais sa maniabilité peut lui permettre de lutter activement pour la palme.

First du Bois (6) fait preuve d’une régularité de métronome, surtout lorsqu’il est allégé dans sa ferrure. Déferré des antérieurs, ce dur à cuire va devoir se frotter à des cadets de qualité, mais il peut adopter toutes les tactiques dans le parcours, un avantage avec autant de partants. Gagner sera difficile mais il fait partie des bonnes bases avant le coup.

Ghostbuster (4) a beaucoup déçu ses preneurs début juin, et son entourage a décidé de lui redonner un peu de fraîcheur à la suite de cet échec. Il adore cette piste sur laquelle il n’a jamais déçu lorsqu’il était allégé dans sa ferrure. Yoann Lebourgeois le connaît parfaitement et ce tandem peut réaliser une performance de choix pour ce retour à Cabourg.

Happy Valley (16) est une jument de grande classe. Troisième du Critérium des 5 ans en fin de saison passée, elle a progressivement gravi les échelons pour se hisser parmi les meilleurs de sa génération. La tactique de course employée par son partenaire va jouer un rôle prépondérant mais, s’il est motivé, elle devrait jouer un très bon rôle.

Equinoxe Jiel (15) a connu des soucis de santé ces deux dernières années, mais il a retrouvé la bonne carburation. Fautif dans une étape du Trophée Vert en début de mois, il avait bien couru auparavant, dans des lots bien composés face aux étrangers. Malgré son handicap initial, ce bon droitier donnera son maximum pour accrocher une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

1 – 2 – 6 – 4 – 16 – 15

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *