PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 21 avril 2023 : Prix Aletheia

COURSE PMU

Vendredi 21 avril 2023 à Vincennes

Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 90.000 euros – 14 partants

Direction l’hippodrome de Vincennes pour la traditionnelle semi-nocturne du vendredi avec un quinté de qualité. Quatorze trotteurs âgés de 6 à 10 ans seront en lice sur le parcours exigeant des 2850 mètres de la grande piste. Le départ de cette huitième et dernière course se verra donné aux alentours de 20h15.

Gamay de l’Iton (11) vient de s’imposer avec la manière sur un parcours voisin de la grande piste. C’était le mois dernier et ce mâle de 7 ans réalisait une performance de choix face à certains rivaux qu’il retrouve. En pleine possession de ses moyens, il tentera de rééditer même s’il aura fort à faire avec la présence de cadets de qualité.

Happy Valley (14) est une jument douée et sa place sur le podium dans le Critérium des 5 Ans en septembre dernier en est l’une des preuves les plus parlantes. Avec désormais deux parcours dans les jambes, elle approche son meilleur niveau et sera déferrée des postérieurs. Sur sa classe, elle doit lutter pour la palme.

Falco d’Havaroche (8) est très régulier, spécialement lorsque son mentor lui retire ses fers. Cela sera une nouvelle fois le cas ce vendredi et son récent accessit d’honneur derrière notre favori nous atteste de sa bonne condition physique. Associé à Anthony Barrier pour l’occasion, il devrait une nouvelle fois répondre présent.

Héraut d’Armes (2) a déçu en dernier lieu mais l’opposition était bien plus relevée. Estimé par Jean-Michel Bazire et encore en retard de gains, il ne faut surtout pas le juger sur ses dernières sorties. Le patron reprend les rênes et il sera allégé uniquement des postérieurs. Dès lors, un rachat de sa part est escompté. 

Héliade du Goutier (9) est une concurrente de valeur qui a souvent eu l’occasion de croiser le fer avec l’élite de sa génération par le passé. Sa récente cinquième place est prometteuse en vue de cet engagement et retrouver la cendrée parisienne va lui plaire. Avec un parcours caché, sa pointe de vitesse finale peut faire des ravages.

Fakir du Ranch (10) vient de terminer quatrième de l’étape marseillaise du GNT. Ce dur à cuire a souvent brillé dans le Sud mais ses incursions en région parisienne lui ont également permis de montrer l’étendue de ses moyens. Face à des cadets de qualité, sa mission ne sera pas facile mais, avec Alexandre Abrivard au sulky, une place est possible.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné en 4 chez PMU:

11 – 14 – 8 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+