PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 20 octobre 2023 : Prix Themis

COURSE PMU

Vendredi 20 octobre 2023 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 68.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Vincennes pour la traditionnelle nocturne, avec un quinté qui fait la part belle à des chevaux d’âge. Seize concurrents seront aux prises sur le parcours de 2850 mètres sur la grande piste, avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Prévu dans la troisième course, le départ de ce tournoi européen interviendra vers 20h15.

Harlem de Bucy (16) est revenu au top après une coupure de plusieurs semaines cet été. Ce mâle de 6 ans a franchi un cap l’hiver dernier et se prépare à réaliser un meeting de qualité, mais il a une belle occasion de s’illustrer avant son lancement. Idéalement situé aux gains et déferré des quatre pieds, il s’annonce redoutable.

Galileo Bello (13) a gagné en sagesse ces dernières semaines. Décevant au printemps, se montrant fautif à trois reprises, il a réalisé un bel été,  ponctué par une deuxième place dans un lot bien composé. Redoutable finisseur, il va sans doute attendre un maximum avant de porter son attaque. Vu la qualité d’ensemble du lot, sa place est sur le podium.

He and Me (12) est un excellent élément, et il vient de le prouver une nouvelle fois, s’imposant dans un quinté sur un tracé voisin de la grande piste. Il garde ses chaussures cette fois-ci, mais il a déjà bien fait dans cette configuration. S’il ne perd pas trop de temps au départ, son talon d’Achille, il est compétitif pour les premières places.

Hidden Texas (7) est un brave trotteur, qui évolue principalement dans le Sud-Est depuis quelques saisons. Sa récente cinquième place à Caen est encourageante, et il trouve ici un engagement valable au premier échelon. Plaqué des antérieurs et associé à Gabriele Gelormini, il mérite un large crédit pour son retour à Vincennes.

Devs Definitif (8) est arrivé sur notre sol l’hiver dernier, dévoilant un potentiel intéressant. Orienté au trot monté en début d’année, il a surtout brillé sous la selle depuis le printemps. Idéalement placé en tête et présenté sans ses fers, il ne peut rêver mieux niveau conditions de course. Malgré la présence de clients, sa place est à l’arrivée.

Brand Roc (6) reste sur une sixième place à Châteaubriant, mais il vaut bien mieux que cela. Ce trotteur d’origine italienne a fait ses preuves sur notre sol, ainsi que sur la cendrée parisienne. Il n’a sans doute pas une grosse marge de manœuvre, mais le lot est assez creux au final, ce qui peut lui permettre d’accrocher une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

16 – 13 – 12 – 7 – 8 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *