PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 20 janvier 2023 : Prix du Pays d'Ouche
Vendredi 20 janvier 2023 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +17,5; +19 – 2500 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Deauville avec un quinté en nocturne qui fait la part belle à des galopeurs âgés de 4 ans et plus. Seize concurrents de 4 ans et au-dessus seront aux prises dans la huitième course du programme. Les chevaux vont emprunter la piste en sable fibré pour un périple long de 2500 mètres aux alentours de 20h15.
Thirsty (3) a rapidement retrouvé la bonne carburation, s’imposant dans une Classe 3 sur ce tracé dès sa deuxième course après une rentrée correcte. Ce pensionnaire d’Adrien Fouassier avait été arrêté en fin de printemps après un échec dans cette catégorie. Revenu au mieux, ce fils d’Oasis Dream se présente avec de légitimes ambitions.
Bazoques (10) vient de peaufiner sa forme à Lyon-la Soie en vue de ce quinté. Sa troisième place dans la course référence fin novembre a montré qu’elle était compétitive à ce poids et sur ce tracé. Grégory Benoist ne monte plus et c’est Thomas Trullier qui lui sera associé. Bien placée dans les stalles de départ, c’est une base incontournable.
Thunderspeed (4) effectue une rentrée après plusieurs mois d’absence. Cela dit, Christophe Ferland est un metteur au point habile comme le prouve la sortie de Lepti Prinsadi un peu plus tôt cette semaine. Confié à Stéphane Pasquier et baissé d’une livre pour cette réapparition, ce fils de Night of Thunder ne doit pas être sous-estimé.
Tauran Shaman (8) est un cheval d’origine britannique qui a connu plusieurs interruptions de carrière. Arrivé en fin d’été chez Gianluca Bietolini, ce hongre de 7 ans n’a tout simplement jamais déçu, terminant à chaque fois sur le podium. Troisième derrière notre favori en dernier lieu, il découvre les quintés à une situation assez favorable.
Rainbow Warrior (15) est un poulain tardif qui a débuté à l’automne. Ce fils d’Attendu a dévoilé un potentiel intéressant, ouvrant son palmarès en fin d’année sur ce parcours. En constants progrès, il aura contre lui de découvrir cette catégorie et d’affronter ses aînés. Cela dit, vu ses moyens, il est capable de se révéler à ce niveau.
Panjaman (2) n’a pas eu la partie facile après son succès dans un événement cet été à Saint-Cloud. Il est redescendu en valeur 42 et sa récente sortie dans une course à condition sur le sable deauvillais est encourageante. Toujours très performant sur cette surface, le représentant de Stéphan Cerulis garde son mot à dire pour un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
3 – 10 – 4 – 8