PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 2 septembre 2022 : Prix Diotima

COURSE PMU

Vendredi 2 septembre 2022 à Vincennes

Attelé – Mâles – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 49.000 euros – 14 partants

Direction l’hippodrome de Vincennes pour la reprise du quinté en nocturne sur la cendrée parisienne. Une épreuve intéressante mais ouverte attend les parieurs. Placé sous le signe de la vitesse, ce rendez-vous a réuni quatorze trotteurs qui vont en découdre sur 2100 mètres sur la grande piste. Son départ sera donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 20h15.

Flash de Vely (5) vient de courir sagement en vue de cette compétition. Sa situation au gains est très intéressante et il a tiré un numéro favorable derrière la voiture. Déferré des antérieurs, son mentor a certainement préparé avec soin avec ce hongre de 7 ans. Capable d’aller plus vite que la majorité de ses rivaux sur ce tracé, il visera la plus haute marche du podium.

Feeling Boy (9) fait preuve d’une louable régularité ces derniers temps. Son entraîneur a fait appel à Éric Raffin pour le mener, signe de confiance. D’ailleurs, le sulky d’or a souvent réalisé de belles performances avec lui. Sur ce tracé, il compte deux accessits d’honneur et une victoire en trois sorties. Malgré ce numéro en dehors, sa chance est prioritaire.

Far West du Rib (7) reste sur une belle tentative sur la piste du Mont-Saint-Michel. Troisième en cette occasion, sa fin de course nous a beaucoup séduit. Redoutable lors de ses incursions en région parisienne, ce fils de Memphis du Rib est allégé dans sa ferrure. Avec un parcours sur mesure, une place sur le podium est envisageable.

Feeling du Noyer (3) fait toutes ses courses et s’adapte à tous les profils de piste. Très à son affaire sur les parcours avec départ lancé, le pensionnaire de Sylvain Roger retrouve David Thomain. Le tandem ne compte qu’une sortie mais c’était une victoire il y a plus de deux ans. Maniable, ce brave cheval fait partie des potentiels placés.

Fanal du Garden (6) nous a assuré de sa forme en province. D’ailleurs, cela fait plus d’un an et demi qu’il sillonne la France avec une certaine réussite. C’est moins facile sur la cendrée de Vincennes mais il évolue dans sa catégorie. Il lui faudra bénéficier d’un déroulement de course à sa convenance pour espérer jouer un bon rôle.

El Fuego (2) a retrouvé la plénitude de ses moyens assez rapidement. Avec trois parcours dans les jambes, le protégé de Benjamin Goetz est désormais prêt à revenir en région parisienne. Il faut se souvenir qu’il avait remporté un événement à Enghien en octobre dernier. Malgré la présence de cadets assez doués, il ne faut pas négliger sa candidature.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné chez PMU:

5 – 9 – 7 – 3 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+