PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 2 juin 2023 : Prix Pythia
Vendredi 2 juin 2023 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 75.000 euros – 14 partants
Nous avons rendez-vous avec l’hippodrome de Vincennes ce vendredi avec un quinté bien composé sur la cendrée parisienne. Disputé sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste, cet événement a réuni quatorze trotteurs âgés de 6 ans 10 dans une course européenne d’un bon niveau. Le départ de cette troisième course est prévu vers 20h15.
Oracle Tile (12) vient de décevoir ses nombreux preneurs en province, se montrant fautif alors qu’il était grand favori. Cela n’est pas dans ses habitudes et revenir dans son jardin va lui faire le plus grand bien. Encore en net retard de gains, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin trouve une belle occasion de reprendre sa marche en avant.
Gaspar de Brion (14) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Deuxième d’un excellent trotteur en dernier lieu sur ce parcours, il découvre dans la foulée un engagement sur mesure au plafond de des gains. Un ton en-dessous de notre favori, il a pourtant déjà réussi à le devancer. Dès lors, il a une belle carte à jouer.
Bilo Jepson (2) est un élément italien qui n’a que très rarement déçu depuis son arrivée en France. Il est monté en gains et découvre des tâches moins faciles mais il continue de progresser, comme en atteste sa sortie du 8 avril dans un Groupe II. Cinquième en Suède début mai, ce mâle de 6 ans effectue son retour sur notre sol avec de légitimes ambitions.
Kennedy (10) est bien connu sur notre sol, lui qui avait aligné les victoires l’an passé à pareille époque. Huitième lors de sa rentrée dans le convoité Prix de l’Atlantique, il vient d’afficher un net regain de forme, se classant troisième de la course référence disputée le mois dernier. Le long parcours ne va pas le déranger et sa chance est à prendre en considération.
Equinoxe Jiel (11) a connu des soucis de santé qui l’ont écarté de la compétition à deux reprises ces deux dernières années. Ce hongre de 9 ans a désormais deux parcours dans les jambes et son entraîneur a décidé de l’alléger dans sa ferrure, signe qu’il ne doit plus être très loin de sa meilleure forme. Confié à François Lagadeuc, il mérite une note de méfiance.
Al Capone Stecca (8) n’a pu faire mieux que sixième en dernier lieu après un parcours pourtant favorable. Le rythme élevé a sans doute entamé une partie de ses ressources et sa pointe de vitesse finale s’en est trouvée moins efficace. Cela étant, il a fait ses preuves dans ce type de confrontation et il demeure capable d’accrocher une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
12 – 14 – 2 – 10 – 11 – 8