PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 2 décembre 2022 : Prix Melusina

Vendredi 2 décembre 2022 à Vincennes
Attelé – Mâles – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 44.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Vincennes va une nouvelle fois être le théâtre du quinté ce vendredi avec un événement prévu en nocturne. Seize mâles de 6 ans vont être aux prises dans cette compétition européenne. Le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste sera emprunté. Situé dans la quatrième compétition, ce rendez-vous est prévu vers 20h15.
Grec d’Havaroche (8) découvre un engagement de choix pour son retour sur la cendrée parisienne. Le pensionnaire du redoutable Jean-Michel Baudouin vient de courir de bonne manière en province. Le lot était moins relevé mais il s’agissait d’une course pour apprentis. Titulaire du meilleur chrono sur ce parcours, c’est un prétendant au succès.
Criterion (1) reste sur une sortie en demi-teinte mais il vaut bien mieux que cela. Idéalement situé aux gains, c’est un protégé de l’incontournable Jean-Michel Bazire. Le patron reprend les rênes ce vendredi et nul doute qu’il a été affûté avec soin pour cette course. Dès lors, il devrait vraisemblablement remettre les pendules à l’heure.
Goal Star (9) n’a pas été revu depuis près de deux mois et une bonne troisième place à Laval. Battu par deux trotteurs de qualité, il se défendait bien. Son mentor lui a redonné de la fraîcheur en vue de ce rendez-vous qui constitue un objectif. Présenté pieds nus, ce cheval véloce fait partie des belles possibilités pour le podium.
Gentleman Lover (3) est présenté par un homme qui connaît une belle réussite. Ses plus récentes sorties sur le tourniquet de Vivaux sont excellentes mais il change de registre avec la grande piste de Vincennes. Capable de bien faire sur les tracés réduits, son entourage n’effectue certainement pas le déplacement à des fins touristiques.
Grazy (7) possède une sacrée vitesse de base qui lui a donné l’occasion de briller sur la cendrée parisienne l’hiver dernier. Il a besoin d’un déroulement de course sur mesure pour fournir sa meilleure valeur, ce qui n’a pas toujours été le cas. Si son partenaire parvient à trouver les bons dos, sa pointe de vitesse finale peut faire mal.
Gybor Well (10) n’a que peu couru du haut de ses 6 ans et Matthieu Abrivard a pris son temps avec lui. Encore en retard de gains, sa dernière sortie ne doit pas être prise au pied de la lettre. Ce sont ses débuts dans le temple du trot mais il est taillé pour y réussir. Malgré sa position en seconde ligne, il ne faut pas négliger sa candidature.
Notre Pronostic du jour :
Pari tiercé combiné chez PMU:
8 – 1 – 9 – 3 – 7