TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 1er septembre 2023 : Prix Lampetia

COURSE PMU

Vendredi 1er septembre 2023 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2700 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants

Les nocturnes reprennent sur la piste de Vincennes et le temple du trot nous offre un quinté intéressant ce vendredi. Des trotteurs de 5 et 6 ans vont en découdre sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste à l’occasion d’une course européenne ouverte. Prévue dans la quatrième épreuve, son départ aura lieu vers 20h15.

Irish Nice Elge (16) découvre un engagement avantageux au plafond des gains. Il n’a pu véritablement s’exprimer au moment opportun dernièrement à Enghien mais il n’a pas démérité pour autant, se classant sixième. Présenté pieds nus, il revient sur la cendrée parisienne avec des ambitions pour la plus haute marche du podium.

Intello de Chenu (14) se montre assez décevant depuis plusieurs semaines mais ces tentatives ne reflètent pas sa vraie valeur. Son entraîneur l’a certainement travaillé en conséquence pour qu’il soit prêt à défendre ses chances ce vendredi et il fait appel à Éric Raffin pour le piloter. Dès lors, un rachat de sa part est envisageable.

Iron Jet (12) n’a pu répondre aux attentes lors de son excursion suédoise fin juillet mais cette sortie ne doit pas être prise au pied de la lettre. Son mentor l’a laissé tranquille depuis cet échec et il a sans doute été affûté pour cette compétition. Associé à David Thomain, ce mâle de 5 ans est en mesure de lutter pour les accessits.

Canto dei Venti (9) est un trotteur italien qui a montré de bons moyens depuis son arrivée sur notre sol au printemps. Sa récente quatrième place sur la piste d’Enghien a été acquise dans un lot bien plus relevé, ce qui lui confère une chance théorique évidente. Sa tenue ne fait aucun doute et il convient de lui accorder un large crédit.

Imagine Darling (15) a connu une longue interruption de carrière. Revenue en piste cet été après un an d’absence, elle est présentée pieds nus pour la première fois. C’est sans doute le signe qu’elle approche de son meilleure niveau. Si tel est le cas, il faudra s’attendre à la voir lutter activement pour un bon classement.

Kimeberly’s Wish (13) a souvent brillé sur notre sol, mais principalement dans des lots face aux seules juments. La présence des mâles, mais également de ses cadets lui complique la tâche. Ceci dit, elle est en grande forme en ce moment. C’est pourquoi, il ne faut pas sous-estimer sa candidature, tout du moins pour les places.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z4 chez Zeturf:

16 – 14 – 12 – 9 – 15 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *