TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 1er juillet 2022 : Prix Urania

COURSE PMU

Vendredi 1er Juillet 2022 à Vincennes

Attelé – Femelles – 2700 mètres – Grande piste – 16 partantes

Avant de fermer ses portes pour quelques semaines, l’hippodrome de Vincennes nous gratifie d’un dernier quinté. Une compétition réservée à des juments d’âge attend les turfistes. Seize prétendantes vont s’élancer sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Cette troisième épreuve s’annonce très ouverte et son départ sera donné vers 20h15. 

Flèche Étoile (11) court à une semaine d’intervalle mais sa forme est sûre. Sa plus récente sortie face aux mâles est excellente puisqu’elle se classait quatrième. Le parcours de tenue ne va pas la déranger et son entraîneur fait de nouveau appel à Gabriele Gelormini. Face aux seules femelles, elle trouve une belle occasion de jouer les premiers rôles.

Fusée des Vaux (12) n’a pas toujours bénéficié d’un parcours idéal mais cela s’est bien passé les deux dernières fois. Elle a attaqué tôt le 13 mai dans une épreuve similaire mais elle n’a rien lâché pour conserver le premier accessit. La pensionnaire de Jérôme-Michel Legros vient de confirmer sur l’herbe de la Roche-Posay derrière un bon cheval. Il faut la suivre en confiance pour son retour à Paris.

Duchesse de Sassy (13) a beaucoup couru du haut de ses 9 ans mais elle donne toujours le meilleur d’elle-même. Elle reste sur des tentatives intéressantes dans des lots bien composés, face notamment aux mâles. Maxime Bézier la plaque pour ce bel engagement et la confie à David Thomain. Malgré la présence de cadettes de qualité, il ne faut pas la sous-estimer.

Favorite Darling (14) n’a pas été revue en piste depuis plus de deux mois mais cette bonne jument va évoluer pieds nus. L’engagement est bon pour cette fille de Prodigious et Romain Derieux a certainement bien préparé sa protégée. Elle a déjà gagné sur la longue distance sur la grande piste contrairement à la plupart de ses rivales. Sa fraîcheur peut être un atout.

Fiona de Coquerie (9) s’est défendue honorablement lors de son retour au trot monté. Sa qualité à l’attelage ne fait aucun doute et ce tracé un peu moins long va l’avantager. Cette jument adore prendre le train à son compte mais trouve parfois le temps long. Cette distance devrait lui convenir et elle tentera de conserver une place au passage du poteau.

Déesse de Corday (16) vient d’afficher un net regain de forme après avoir tardé à retrouver la bonne carburation. Idéalement située au plafond des gains, elle retrouve la cendrée de Vincennes dans les meilleures conditions possibles. Sa dernière performance digne d’intérêt en région parisienne remonte mais, sur sa lancée, elle peut compléter la bonne combinaison du quinté.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

11 – 12 – 13 – 14

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *