PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 19 août 2022 : Prix du Casino Partouche de Pornichet

COURSE PMU

Vendredi 19 août 2022 à Pornichet-La Baule

Attelé – 2725 mètres – 32.000 euros – 14 partants

C’est l’hippodrome de Pornichet-La Baule qui sera le théâtre du quinté ce vendredi. En raison du manque de partants à Cabourg, l’épreuve phare du jour se disputera dans l’Ouest. Quatorze trotteurs âgés de 7 et 8 ans seront en lice sur un tracé long de 2725 mètres dans la cinquième course du programme. Le départ aura lieu vers 20h15.

Equejuelo (7) reste sur un disqualification dans un événement sur la piste de Cabourg. Il ne faut pas le juger là-dessus car auparavant, ce mâle de 8 ans avait aligné deux plaisants succès. Alexandre Abrivard l’a d’ailleurs mené à l’un d’eux sur la piste de La Capelle. Il découvre un engagement favorable dans un lot à sa portée. Dès lors, un rachat de sa part est escompté.

Fleur du Lupin (11) est en grande forme comme en attestent ses trois plus récentes tentatives. Cette jument de qualité ne va pas retrouver ses cadets sur sa route cette fois-ci. Allégée dans sa ferrure, cette fille de Othello Bourbon se montre particulièrement performante à cette période de l’année. Sauf incident, sa place est sur le podium.

Frisson d’Amour (13) n’est pas de tous les jours comme le montrent ses tentatives en dent de scie. Cela dit, lorsqu’il daigne trotter, il réalise de belles choses. Sa victoire fin juillet aux Sables-d’Olonne en est la preuve. Cette fois-ci, son mentor fait appel à un pilote pour le mener. Présenté pieds nus, il dispose d’une première chance théorique.

Féline de Lavau (12) fait preuve de régularité depuis de nombreux mois. De plus, la protégé de Romain Joly apprécie tout particulièrement cette piste. Elle y a, d’ailleurs, pris deux places cet été en autant de sorties. Il lui manque la petite étincelle pour pouvoir s’imposer mais elle répond toujours présent. C’est pourquoi, il convient de ne pas négliger sa candidature.

Fort Galaa (10) a déjà eu plusieurs vies du haut de ses 7 ans. Passé par la case réclamer cet hiver, il a prouvé qu’il était capable de bien faire au niveau supérieur. Au mieux à l’heure actuelle, ce représentant de Cyril Chenu devrait apprécier le profil de la piste de Pornichet. Confié à Anthony Barrier, il garde son mot à dire pour un bon classement.

Espoir Flymp (1) a déçu dans une course pour amateurs en début de mois. Très en vue dans ce lot à sa portée, ce hongre de 8 ans a été disqualifié. Régulier avant cet échec, il convient de le reprendre en confiance car sa forme est toujours au beau fixe. De plus, son entourage fait appel à Éric Raffin pour le mener. Barré pour la victoire, une place reste envisageable.

Notre Pronostic du jour :

Pari jumelé gagnant/placé chez Zeturf:

7 – 11 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.