PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 18 novembre 2022 : Prix Mizar
Vendredi 18 novembre 2022 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – 51.000 euros – 15 partants
Direction l’hippodrome de Vincennes pour le quinté de ce vendredi. Les trotteurs nous attendent dans une course européenne d’un bon niveau. Quinze chevaux âgés de 6 ans seront aux prises dans la troisième course du programme. Disputée sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste, cette compétition donnée à l’aide de l’autostart verra son départ intervenir vers 20h15.
Gaudepsou (2) n’a pu faire mieux que cinquième en dernier lieu à Beaumont alors qu’il était favori. Cela dit, seulement déferré des antérieurs ce jour-là, il avait sans doute déjà cet objectif dans le viseur. Doté de beaucoup de vitesse, il évoluera cette fois-ci pieds nus. Avec Éric Raffin aux commandes, c’est une base incontournable pour son retour à Vincennes.
Galactée de Chenu (3) est tout simplement la jument qui détient le meilleur chrono sur ce parcours. Après un bel hiver et un printemps correct, elle a connu un petit break. Après deux courses de remise en route, cette fille de Kiwi a sans doute été préparée avec soin pour cette compétition. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.
A Wonder Bi (4) est une concurrente italienne qui adore les tracés réduits. D’ailleurs ses trois plus récentes performances ont été acquises sur ce type de parcours. Gabriele Gelormini la connaît parfaitement et elle évolue dans sa catégorie. Malgré la présence des mâles à l’occasion de cet engagement, un bon comportement de sa part est attendu.
Jason Dragon (6) est tombé sur un os lors de sa dernière sortie à Enghien le mois dernier. Malgré tout, sa deuxième place est excellente. Ce protégé de Erwin Bot a la particularité d’avoir couru une seule fois sur ce parcours pour un succès avec Alexandre Abrivard, un homme en grande forme. Le tandem marche bien et mérite un large crédit.
Criterion (12) a eu plusieurs fois l’occasion de prouver son aptitude aux tracés réduits sur notre sol. D’ailleurs ses deux dernières tentatives à Vincennes sont très bonnes. En seconde ligne, la victoire semble toutefois difficilement envisageable. Avec un déroulement de course favorable, il a toutefois les moyens de finir dans les cinq premiers.
Gardner Shaw (8) n’a pu encore s’imposer sur notre sol depuis son arrivée en France en fin d’été. Maniable, ce cheval suédois a montré qu’il s’adaptait à tous les parcours. Associé à Franck Nivard qui le découvre, ce concurrent polyvalent retrouve un tracé sur lequel il n’a pas démérité en récemment. Bien placé derrière la voiture, il faut s’en méfier.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné chez PMU:
2 – 3 – 4 – 6 – 12 – 8