PRONOSTIC GRATUIT Quinté du vendredi 18 MARS 2022 : Prix de Pierrefitte-sur-Seine

COURSE PMU

Vendredi 18 mars 2022 à Enghien

Attelé – Européenne – 65.000€ – 2150 mètres – Autostart – 16 partants

Le désormais traditionnel quinté du vendredi soir se disputera à Enghien. Les trotteurs à l’honneur donc, avec une course européenne intéressante et ouverte qui nous attend. Seize chevaux d’âge en découdront sur 2150 mètres. Le départ sera donné à l’aide de l’autostart et il risque d’y avoir du spectacle.

Nous avons retenu en tête de notre pronostic Eileen (2). Cette bonne jument venait lutter pour la victoire au moment de sa faute dernièrement. Depuis, elle a repris de la fraîcheur. Sa tâche sera moins facile avec la présence des mâles. Cela dit, son numéro derrière la voiture devrait lui permettre de bénéficier d’un parcours favorable. Avant le coup, c’est une prétendante au sacre.

Autre femelle qui nous plaît, Flaya Kalouma (3). Elle était bien placée au moment où elle a pris le galop récemment. Auparavant, cette fille de Royal Dream faisait toutes ses courses. L’engagement est intéressant et un rachat de sa part est escompté.

Derrière ces deux juments, attention à Elliot d’Ambri (6) ! Il a repris de la fraîcheur en vue de cette course et sera présenté pieds nus. Doté de beaucoup de vitesse, il sait tout faire dans un parcours. Préparé avec soin pour cette compétition, c’est une priorité.

Ingo (16) a réalisé un superbe hiver à Vincennes. Sa musique ne compte qu’une fausse note et encore c’est une sixième place. Maintenant, son numéro est exécrable et c’est le seul bémol concernant sa candidature. Sans cela nous l’aurions retenu plus haut. Tout sera une question de parcours.

Lauréat dans un lot similaire il y a deux semaines, Heading Reference (1) a rassuré. Un « Bazire » à son sulky nous aurait encouragés à le retenir plus haut. Cela dit, Romain Congard, son driver du jour, l’a déjà mené au succès. Avec son numéro piège en dedans, il faudra que tout se passe bien. Si tel est le cas, il a une belle carte à jouer.

Enzo d’Essarts (7) fait preuve d’une belle régularité. Il a terminé treize fois dans les quatre premiers lors de ses quatorze dernières sorties. Il court bien frais et ses deux mois d’absence ne nous inquiètent pas. Comme pour beaucoup, le parcours fera la différence.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf : 

2 – 3 – 6 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *