PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 18 août 2023 : Prix du Casino Partouche de Pornichet
Vendredi 18 août 2023 à Pornichet
Attelé – 2725 mètres – 32.000 euros – 14 partants
Le manque de partants du côté de Cabourg permet à l’hippodrome de Pornichet d’accueillir le quinté de ce vendredi. Des chevaux âgés de 7 et 8 ans seront en piste sur le parcours de 2725 mètres. Quatorze concurrents vont en découdre dans la cinquième course du programme, dont le départ se verra donné aux alentours de 20h15.
Garou des Chaliers (13) est en grande forme à l’heure actuelle, et il découvre un engagement favorable au plafond des gains. Bon gaucher, déferré des quatre pieds, et confié à Éric Raffin, ce mâle de 7 ans a tout pour plaire avant le coup. Le lot est dans ses cordes et, avec un déroulement de course favorable, il ne devrait pas être loin du compte.
Giant Madrik (4) réalise certainement la plus belle saison de sa carrière. Meilleur que jamais à l’âge de 7 ans, ce fils de Voyage de Rêve reste sur deux succès de rang, s’imposant au passage dans un quinté sur la piste de Vichy début juillet. Présenté avec la confiance de son entraîneur, il s’élancera avec de légitimes ambitions.
Fond of You (3) a franchi un cap ces dernières semaines, s’imposant à trois reprises lors de ses quatre plus récentes sorties. Il demeure encore susceptible comme le prouve sa disqualification du 23 juillet, mais sa condition physique est au summum actuellement. Avec Alexandre Abrivard au sulky, sa chance est à prendre en considération.
Gétéhi du Noyer (10) fait preuve d’une belle régularité, hormis une incartade de temps à autre. En pleine possession de ses moyens, il va évoluer sans ses fers cette fois-ci, configuration dans laquelle il a acquis ses meilleurs titres. Bien situé aux gains, le représentant de Philippe Daugeard fait partie des points d’appui solides.
Faustine Nay (14) reste sur une surprenante deuxième place derrière notre favori à Graignes. Pas attendue à pareille fête, cette jument de 8 ans réalisait une performance de choix. Déjà pieds nus ce jour-là, son entraîneur réédite cette configuration ce vendredi. Plus riche au départ de cette épreuve, elle peut brouiller les cartes.
Gainful Delo (12) a repris beaucoup de moral depuis son passage dans les courses à réclamer cet hiver. Ce brave trotteur fait preuve de beaucoup de constance, réalisant un bel été jusqu’ici. L’opposition est sans doute un peu plus relevée que lors de ses derniers résultats mais il demeure compétitif pour un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
13 – 4 – 3 – 10 – 14 – 12