TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 17 mars 2023 : Prix de Pierrefitte-sur-Seine

COURSE PMU

Vendredi 17 mars 2023 à Enghien

Attelé – Européenne – 2150 mètres – Autostart – 68.000 euros – 16 partants

L’hippodrome d’Enghien va accueillir la réunion principale ce vendredi et nous propose un quinté nocturne assez ouvert. Seize trotteurs d’âge seront en lice sur le tracé réduit de 2150 mètres dans la huitième épreuve du programme. Donné à l’aide de l’autostart, le départ de cet événement interviendra aux alentours de 20h15.

Expresso Good (8) vient de nous assurer de sa forme dans un lot bien composé sur la cendrée de Vincennes. Les conditions de course sont avantageuses mais nous aurions préféré le voir évoluer avec un numéro plus en dedans ce vendredi. Cela dit, il a remporté un quinté sur ce tracé début octobre et il peut rééditer si son partenaire lui donne le bon parcours.

Espoir du Noyer (7) est un modèle de régularité qui s’adapte à tous les parcours. Aussi doué sur les longues distances que sur les tracés réduits, le seul bémol est peut-être son numéro défavorable pour un trotteur qui aime attendre durant la course. S’il ne fait pas trop d’efforts pour se placer, il a largement les moyens de lutter pour les premières places.

Flash de Vely (14) reste sur une belle sortie dans la première étape du GNT. Deuxième à Amiens le 8 mars, il réalisait une performance de choix. S’élancer en seconde ligne n’est jamais facile, surtout sur la piste d’Enghien, mais sa forme est optimale. Avec un déroulement de course sur mesure, il est compétitif pour le podium.

Divine de Navary (5) court de manière rapprochée, elle qui a terminé bonne troisième au Croisé-Laroche samedi dernier. La qualité de l’engagement est telle que son entourage se laisse tenter. Il faut dire que cette jument de 10 ans a souvent bien fait sur le plateau de Soisy tout au long de sa carrière. Bien placée derrière l’autostart, elle mérite un large crédit.

Gold River (15) n’a pas démérité cet hiver à Vincennes même si l’on s’attendait à un peu mieux de sa part. Le changement de décor va lui faire le plus grand bien mais il lui faudra gérer ce numéro exécrable sur un second rideau. Son aptitude à ce genre de parcours est néanmoins un avantage qui peut lui permettre de terminer dans la quinté.

Di Maggio (13) a couru proprement pour son retour à la compétition après plusieurs mois d’absence. Cette sortie lui a été profitable et ce pensionnaire de Matthieu Varin va accuser des progrès là-dessus. Il faut se souvenir qu’il avait pris le second accessit d’un événement sur ce parcours l’été dernier. Jugé sur cette performance, il peut brouiller les cartes.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 7 – 14 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *