PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 17 juin 2022 : Prix de la Forêt de Concise

COURSE PMU

Vendredi 17 Juin 2022 à Laval

Attelé – 2850 mètres – 32.000 € – 14 partants

Le quinté de ce vendredi aura lieu à Laval, une fois n’est pas coutume. Le manque de partants à Vincennes a occasionné le déplacement de l’épreuve phare de la journée en Mayenne. La septième course du programme sera support des paris à la carte. Quatorze trotteurs de 6 et  7ans vont en découdre sur 2850 mètres dans une course dont le départ est prévu vers 20h15.

Ghostbuster (11) s’est incliné après une belle défense récemment à Saint-Malo face à Garou Pierji (9). Cela dit, il se présente cette fois-ci pieds nus, contrairement à la dernière fois. Dur à l’effort, il n’a besoin de personne et peut prendre le train à son compte. Son association avec Yoann Lebourgeois fait merveille et il visera la plus haute marche du podium.

Garou Pierji (9) est au top actuellement comme en atteste son succès face à notre favori. Cela étant, ce dernier sera sans doute bien plus affûté et il lui faudra sortir le grand jeu pour espérer le dominer une nouvelle fois. Le pensionnaire de Jean-Luc Bigeon est en tout cas compétitif à ce niveau. Pour espérer gagner, il aura besoin du meilleur des parcours.

Fa de My (14) vient de s’imposer coup sur coup à Nantes, puis à Pontchâteau. La manière était là et cette jument de qualité découvre un engagement de choix au plafond des gains. L’opposition est un peu plus coriace mais elle a été préservée depuis le début de sa carrière. Elle a évité des combats difficiles en région parisienne et se présente avec un moral d’acier. Attention à elle!

Finger des Bordes (8) nous a assuré de sa forme en s’imposant plaisamment du côté de Pontchâteau. Son mentor fait appel à Alexandre Abrivard pour l’occasion, signe de confiance. Il a l’avantage d’avoir déjà gagné sur ce tracé et sa polyvalence est un avantage certain. Allégé dans sa ferrure, c’est une candidature à prendre au sérieux.

Gitane du Bois (7) fait preuve d’une certaine régularité et elle possède des références dans des lots de bonne facture en région parisienne. De nouveau présentée sans ses fers, elle retrouve Louis Baudouin qui l’a déjà mené par le passé. Dépendant d’un entraînement redoutable, il convient de ne pas la sous-estimer.

Galon de Vire (4) ne doit pas être jugé sur sa musique récente. Ce hongre de 6 ans ne s’est pas plu récemment sous la selle et il faut le reprendre en confiance. Il découvre une tâche moins compliquée, lui qui a l’habitude de croiser le fer en région parisienne. Sur ce qu’il a fait de mieux, le protégé d’Alexis Grimault est en mesure de s’illustrer.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

11 – 9 – 14 – 8 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.