PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 17 février 2023 : Prix Jean Boillereau
Vendredi 17 février 2023 à Cagnes-sur-Mer
Attelé – Européenne – 2925 mètres – 57.000 euros – 13 partants
Nous sommes en compagnie des trotteurs mais sur la piste de Cagnes-sur-Mer, ce vendredi, pour un quinté nocturne intéressant. Treize concurrents ont répondu présent dans la huitième et dernière épreuve du programme qui fait la part belle à des chevaux d’âge. Il leur faudra parcourir la distance de 2925 mètres avec un recul de 25 mètres pour les cinq plus riches. Le départ est prévu vers 20h15.
Honky Tonk Blues (8) est impressionnant à l’heure actuelle et ne peut rêver meilleur engagement. Non seulement c’est le plus riche au premier échelon, mais en plus, il affronte des chevaux d’âge sur le déclin pour la plupart. Irréprochable sans ses fers, son mentor lui retire une nouvelle fois ses chaussures et la victoire lui tend les bras.
Fakir du Ranch (10) est un cheval de qualité qui vient de nous assurer de sa forme. Troisième dans un quinté bien composé, il n’aura contre lui que de rendre la distance, chose jamais facile sur cette piste. Cela étant, son pilote est habile et, s’il trouve les bons dos pour progresser, il est compétitif pour une place sur le podium.
Eberton (9) n’a pas fait dans le détail récemment lors de sa victoire sur ce parcours. La régularité lui fait défaut mais ses moyens ne font aucun doute, preuve en est ce succès. Dur à l’effort et capable d’enrouler de loin, le protégé de Junior Guelpa fait partie des premières chances. Il y a toutefois de fortes chances que cela soit tout ou rien avec lui.
Dollar du Plain (7) a de beaux restes du haut de ses 10 ans et son meeting est plus que correct. Quatrième d’un Groupe III sur ce tracé en début de mois, ce bon serviteur hérite d’un engagement favorable malgré la présence de trotteurs de qualité. Avec un déroulement de course à l’économie, c’est une sérieuse possibilité dans les cinq premiers.
Gangster Davaness (6) avait débuté le meeting d’hiver de la plus belle des manières sur la Côte d’Azur. Derrière, il a déçu à plusieurs reprises, nous laissant souvent sur le carreau. Cela étant, sa plus récente tentative n’est pas si mauvaise et son entraîneur fait appel à David Bekaert. Dans un tel lot, il a les moyens de finir dans la bonne combinaison.
Forrest Gédé (4) ne doit pas être condamné sur sa récente disqualification car il a gagné de belle manière auparavant. Le lot est plus relevé mais le protégé de Romuald Mourice est en forme et il ne sont pas beaucoup au départ. C’est pourquoi il peut profiter de son avantage initial pour conserver un lot à l’arrivée de ce quinté.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
8 – 10 – 9 – 7 – 6 – 4