PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 16 juin 2023 : Prix Eudora

COURSE PMU

Vendredi 16 juin 2023 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2700 mètres – Grande piste – 68.000 euros – 16 partants

L’hippodrome de Vincennes sera en vedette ce vendredi à l’occasion d’un quinté disputé au cours d’une réunion en nocturne. La quatrième course du programme sera support des paris à la carte. Réservée à des chevaux d’âge, cette compétition européenne a réuni seize trotteurs sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Le départ est prévu vers 20h15.

Geisha Speed (13) a réalisé une première partie de saison assez remarquable. Aussi à l’aise sous la selle qu’à l’attelage, elle a franchi un nouveau palier ces dernières semaines et sa récente troisième place dans l’étape du GNT à Laval en est la preuve la plus concrète. Bien engagée au plafond des gains, elle fait partie des candidates au sacre.

Glamour Queen (4) possède une redoutable pointe de vitesse finale. Fautive récemment à Caen, il convient de ne pas tenir compte de cette sortie. Elle avait très bien couru auparavant, aussi bien dans le GNT à Saint-Brieuc fin avril, que lors d’un événement à Vincennes une dizaine de jours avant cette performance. Sage, elle détient une première chance.

Fiesta de Froulay (15) a un profil similaire à celui de notre favorite. Plaisante au trot monté, elle a également de bons moyens dans l’autre spécialité du trot. En forme et régulière, la représentante d’Arnaud Desmottes vient de prendre une bonne deuxième place dans une épreuve du Trophée Vert. Sur sa lancée, elle retrouve le temple du trot avec des prétentions.

Fanfaronneur (2) reste sur une troisième place dans une compétition du même acabit. Ce pensionnaire de Jean-Étienne le Bec est en forme et de nouveau allégé dans sa ferrure, configuration dans laquelle il ne déçoit que très rarement. Dur à l’effort et capable de tout faire dans un parcours, il fait partie des points d’appui solides.

Étoile de Quesny (10) s’est montrée fautive à trois reprises lors de ses quatre dernières tentatives, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Elle évolue dans sa catégorie et sa performance du 15 avril plaide en sa faveur, d’autant qu’il y avait la présence des 6 ans, qui ne sont pas de la partie ce vendredi. Sage, elle a une belle carte à jouer.

Fepson (16) ne doit surtout pas être condamné sur ses dernières sorties en demi-teinte. Ce trotteur possède beaucoup de fond et il découvre une situation avantageuse dans cette compétition. Il va bénéficier de la drive d’Alexandre Abrivard et, présenté pieds nus, ce fils de Ni Ho Ped d’Ombrée essaiera de remettre les pendules à l’heure.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

13 – 4 – 15 – 2 – 10 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *