PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 16 décembre 2022 : Prix de Tourcoing

COURSE PMU

Vendredi 16 décembre 2022 à Vincennes

Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 57.000 euros – 16 partants

Nous retrouvons les trotteurs sur la cendrée de Vincennes ce vendredi à l’occasion d’un quinté disputé dans une réunion en semi-nocturne. Seize chevaux d’âge seront aux prises sur le parcours de tenue des 2850 mètres de la grande piste, avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Situé dans la huitième course, cet événement aura lieu à 20h15.

Flower Ball (16) arrive avec beaucoup de fraîcheur sur ce meeting pour lequel elle a été préparée. Dernièrement, le parcours n’était pas avantageux mais sa fin de course nous a séduit. Seulement troisième à l’occasion de ce premier objectif de l’hiver, elle va sans doute monter en condition là-dessus. Dès lors, la victoire peut lui sourire.

Erolina (13) est une chic jument qui ne déçoit que très rarement. Sa plus récente sortie, déjà en compagnie d’Éric Raffin, a montré qu’elle était en pleine possession de ses moyens. Meilleure en courant cachée, il lui faut impérativement trouver les bons dos pour se rapprocher. Si tel est le cas, sa redoutable pointe de vitesse finale peut faire des dégâts.

Equejuelo (8) n’a pas beaucoup couru du haut de ses 8 ans et il continue de rattraper le temps perdu. Seulement vu une seule fois à Vincennes il y a fort longtemps, il y effectue son retour à l’occasion de cet engagement favorable au premier échelon. Avec l’aide d’Alexandre Abrivard, il a une belle carte à jouer s’il se montre sage.

Dexpresso Smart (5) a retrouvé une seconde jeunesse depuis son arrivée chez Junior Guelpa il y a plus de six mois. Plaisant en octobre sur la piste d’Enghien, ce bon serviteur a prouvé qu’il était capable de bien faire face à des oppositions de ce calibre. Plaqué des quatre pieds pour cette compétition, il convient de s’en méfier tout particulièrement.

Fonzy d’Héripré (1) a beaucoup séduit les observateurs en dernier lieu. Seulement septième, il a néanmoins fourni une fin de course remarquée. Passé sous la houlette de Benjamin Goetz après un réclamer, il a tout de suite fait briller sa nouvelle casaque à La Capelle. C’est le moins riche mais il ne faut pas négliger sa candidature pour autant.

Filou de Larré (4) retrouve une piste sur laquelle il n’a pu s’illustrer lors de ses dernières incursions. Cela dit, ce pensionnaire de Sylvain Roger est au top et c’est le bon moment pour retenter sa chance dans le temple du trot. Confié à David Thomain et déferré des antérieurs, ce hongre de 7 ans n’est pas hors d’affaire pour un bon classement.

Notre Pronostic du jour :

Pari multi en 7 chez PMU:

16 – 13 – 8 – 5 – 1 – 4 – 14

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+