PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 15 septembre 2023 : Prix Lucretia
Vendredi 15 septembre 2023 à Vincennes
Attelé – Femelles – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 40.000 euros – 16 partants
Direction le temple du trot pour assister au quinté de ce vendredi, à l’occasion d’une réunion en nocturne sur la piste de Vincennes. Seize pouliches de 4 ans seront en lice dans une épreuve disputée sur le parcours de 2100 mètres sur la grande piste. Donné à l’aide de l’autostart dans le troisième rendez-vous, son départ est prévu vers 20h15.
Jalandra de Malac (4) ne peut rêver meilleures conditions de course. Plus riche au départ, cette pouliche véloce a également tiré un excellent numéro derrière les ailes de la voiture. Déferrée des antérieurs et confiée à Gabriele Gelormini, son mentor a mis les petits plats dans les grands. Dès lors, elle visera la plus haute marche du podium.
Jolie Smart (3) a brillamment remis les pendules à l’heure, s’imposant sur ce tracé fin août. Tout comme notre préférée, elle est nantie d’un numéro avantageux en dedans, mais elle a impérativement besoin de courir cachée, une tactique qui comporte des aléas. Cela dit, avec un déroulement de course fluide, elle devrait jouer les premiers rôles.
Jalisca Madrik (14) vient de se classer troisième de la course clé remportée par sa rivale précitée. En seconde ligne, comme lors de cette performance, il faudra toutefois que tout se passe bien, surtout avec autant de monde au départ. Si elle trouve les bons dos pour progresser, cette fille de Eridan est en mesure de lutter pour les accessits.
Jabbah Buissonnay (5) a dévoilé de bons moyens depuis ses débuts. Lauréate de deux courses sur la cendrée parisienne durant l’hiver passé, elle a prouvé qu’elle possédait pas mal de vitesse par la même occasion. Après un break de plusieurs mois, elle ne devrait plus être très loin de son meilleur niveau. Cela doit suffire pour prendre une place.
Java de la Rouvre (9) est en pleine forme à l’heure actuelle. Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant d’accessits d’honneur, mais force est de constater que ce numéro en dehors est un handicap de taille. Déjà vue à son avantage sur l’hippodrome de Vincennes, il convient toutefois de ne pas la sous-estimer.
Joyce Dream (6) vient d’afficher un net regain de forme. Compagne de couleurs de sa rivale précitée, elle a déjà réussi à se mettre en évidence sur ce parcours lors de son année de 3 ans. Elle a rassuré en dernier lieu, ce qui est de bonne augure en vue de cet engagement. Malgré l’opposition, elle garde son mot à dire pour une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z5 Ordre chez Zeturf:
4 – 3 – 14 – 5 – 9 – 6