TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 14 juillet 2023 : Longines Handicap de la Fête Nationale

COURSE PMU

Vendredi 14 juillet 2023 à Compiègne

Plat – Handicap – Référence: +30 – 1800 mètres – Moyenne piste – 53.000 euros – 16 partants

En ce jour de fête nationale, l’hippodrome de Longchamp accueille le quinté de ce vendredi, comme chaque année le 14 juillet. Un gros handicap attend les parieurs avec seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus qui vont en découdre sur les 1800 mètres de la moyenne piste. Prévu dans la troisième course du programme, le départ aura lieu vers 18h00.

Highbari (6) se montre régulier depuis son retour en piste fin mars. Bien connu dans ce type de confrontation, ce mâle de 6 ans possède de sacrés statistiques dans les gros handicaps avec un beau huit sur douze dans les cinq premiers. Lauréat de son quinté en 2021 sur un parcours similaire, il fait partie des prétendants au sacre.

Exciting (5) est en pleine possession de ses moyens, comme en atteste sa récente quatrième place dans le Grand Handicap de Chantilly. S’il n’a jamais pu remporter son quinté pour le moment, il a toutefois souvent répondu présent. Compétitif sur l’échelle des valeurs, le pensionnaire de David Smaga a une belle carte à jouer.

Caramelito (8) a très bien tenu sa partie à l’occasion de son retour à ce niveau. Il faut dire que sa situation sur l’échelle des valeurs est bien plus favorable que par le passé. Sur la montante, ce pensionnaire de François Rohaut n’a que deux courses dans les jambes cette saison. C’est un atout important qui peut lui permettre de mettre tout le monde d’accord.

Memory Dream (3) a principalement évolué sur des parcours qui oscillent entre 1300 et 1600 mètres. Le rallongement de la distance devrait jouer en la faveur de ce bon finisseur. A l’aise sur la piste de Longchamp, il est bien placé dans les boîtes, autre argument en sa faveur. Avec autant d’atouts, ce cheval régulier aura des ambitions justifiées.

Bevan (11) a remporté son événement courant mai, dominant au passage certains rivaux qu’il retrouve. Sa situation pondérale est désormais moins évidente mais il a prouvé qu’il était encore en mesure de bien faire malgré la surcharge due à son succès. Associé à Maxime Guyon, ce poulain de 4 ans sera suivi en confiance.

Lamento (4) a réalisé une prometteuse rentrée, se classant quatrième d’un événement courant mai. Décevant par la suite, peut-être a-t-il été victime du syndrome de la fameuse deuxième course après une bonne rentrée. Toujours est-il que sa qualité ne fait aucun doute. Doté d’un moteur encore tout neuf, un rachat de sa part est attendu.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

6 – 5 – 8 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *