PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 14 avril 2023 : Prix Eukrate

COURSE PMU

Vendredi 14 avril 2023 à Vincennes

Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 59.000 euros – 16 partants

C’est l’hippodrome de Vincennes qui sera le terrain de jeu du quinté de ce vendredi avec des trotteurs d’un bon niveau. Seize chevaux âgés de 7 à 10 ans vont se mesurer dans une épreuve disputée sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Huitième course de cette semi-nocturne, son départ se verra donné aux alentours de 20h15.

Gamin Jaba (16) vient de décevoir ses nombreux preneurs à Nîmes lors de la première étape du Trophée Vert. Ce déplacement infructueux n’a pas entamé son moral et son entraîneur se laisse tenter par cet engagement sur mesure au plafond des gains. Présenté pieds nus, il devrait remettre les pendules à l’heure et lutter pour le succès.

Ghostbuster (3) vient de s’imposer avec un réel brio sur l’hippodrome d’Enghien, nous assurant de sa bonne condition physique. Il revient sur un tracé qui ne lui a particulièrement réussi en début d’année mais il va évoluer pieds nus, configuration dans laquelle il excelle. C’est pourquoi nous le pensons capable de rivaliser pour une place sur le podium.

Great of Madrik (12) nous a un peu laissés sur notre faim lors de sa plus récente sortie, terminant seulement sixième. Cette sortie en demi-teinte ne reflète pas sa vraie valeur et sa tentative précédente face à des concurrents d’un niveau supérieur avait séduit les observateurs. Dès lors, un rachat de sa part est attendu ce vendredi.

Fanatic Flash (7) reste sur trois succès consécutifs et son mentor le présente peu mais avec une belle réussite. D’ailleurs, cela fait plus de deux mois qu’il n’a pas été revu en piste. S’il a brillé sur courte distance les dernières fois, sa tenue n’est pas à mettre en doute même s’il faut le préserver un peu plus. Avec David Thomain aux manettes, c’est une belle chance.

Floréal (14) s’est bien comporté lors de son retour sur la cendrée parisienne, se classant quatrième sur ce tracé. Il rendait la distance et découvre en outre des conditions de course favorables avec tout le monde au même échelon. Malgré la présence de quelques cadets qui lui sont un peu supérieurs, ce protégé de Charles Bouvier mérite un certain crédit.

Filhio de Lou (15) est au mieux actuellement comme en atteste sa récente victoire dans un quinté à Enghien. Meilleur sur les tracés réduits, ce fils de Prodigious a eu l’opportunité de faire ses preuves sur des  distances plus longues malgré tout. Dès lors, il est en mesure de bien faire avec un déroulement de course à sa convenance.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

16 – 3 – 12 – 7 – 14 – 15

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+