PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 13 octobre 2023 : Prix Hera

COURSE PMU

Vendredi 13 octobre 2023 à Vincennes

Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 68.000 euros – 16 partants

Nous avons rendez-vous avec les trotteurs ce vendredi avec un quinté de bonne facture sur l’hippodrome de Vincennes. Seize éléments âgés de 7 à 10 ans se mesureront sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste, avec un recul de 25 mètres pour la moitié des forces en présence. Le coup d’envoi de cette troisième course interviendra vers 20h15.

Gimy du Pommereux (12) n’a pas manqué son retour à Vincennes, s’imposant dans un bon style sur ce tracé. Il faut dire que le représentant de David Cinier a eu un parcours sur mesure. Ici, son handicap initial change la donne, mais sa forme est toujours au beau fixe. S’il trouve les bons dos pour progresser, il est en mesure de doubler la mise.

Gai Matin (5) n’est pas simple, comme le prouve sa série de disqualifications. Cela dit, lorsqu’il daigne trotter, il réalise de belles choses. Au premier échelon, sa chance est réelle, d’autant que son mentor fait appel à Éric Raffin pour le mener. Allégé dans sa ferrure, il peut mener la vie dure aux éléments qui lui rendent la distance.

Flamme Vive (15) vient d’afficher un net regain de forme, après avoir connu une longue période de disette. D’ailleurs, son entraîneur lui avait redonné un peu de fraîcheur, lui accordant du repos à la fin de l’hiver. Désormais revenue à un bon niveau, elle vient de bien courir face à ses cadets. En leur absence, elle a une belle carte à jouer.

Fifty Black (10) est un sujet en retard de gains. Longtemps éloigné des pistes, il ne cesse de se distinguer cette saison, alignant les victoires. Décevant sixième en dernier lieu, il ne faut pas le condamner hâtivement car il a des excuses à faire valoir, en ayant sans doute un peu trop fait. Même en gardant ses fers, il doit pouvoir bien faire.

Galet Sted (14) a passé la majorité de la saison à courir sur des pistes en herbe, notamment dans des épreuves du Trophée Vert. Décevant à trois reprises cet été, il semble avoir retrouvé la bonne carburation comme en atteste son accessit d’honneur sur la piste de Craon fin septembre. Pour son retour sur dur, il mérite un certain crédit.

Felix du Bourg (16) découvre un engagement favorable au plafond des gains. Ce brave trotteur donne toujours le meilleur de lui-même, affrontant parfois des lots de qualité supérieure. Face à ses cadets, il n’a pas une grosse marge de manœuvre, mais il devrait vendre chèrement sa peau. Dès lors, une place à belle cote est possible.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

12 – 5 – 15 – 10 – 14 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+