PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 13 mai 2022 : Prix de Marly

COURSE PMU

Vendredi 13 mai 2022 à Vincennes

Attelé – Mâles – 2850 mètres – Grande piste – 57.000 € – 16 partants

L’hippodrome de Vincennes sera à l’honneur ce vendredi avec un quinté disputé en nocturne. Une compétition réservée à des chevaux d’âge attend les parieurs. Seize trotteurs vont en découdre sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste. Il y aura un recul de 25 mètres pour les sept concurrents les plus riches dans cette troisième course du programme dont le départ est prévu vers 20h15.

Fifty Five Bond (15) vient de tracer une fin de course remarquée sur la piste de Mauquenchy fin avril. De nouveau présenté pieds nus, le protégé de la famille Martens découvre un engagement de choix face à ses aînés. Rendre la distance n’est pas un souci face à une telle opposition. Il s’élancera avec la confiance de son entourage…et la nôtre!

Faredgio Menuet (11) est en grande forme actuellement comme en attestent ses performances. Son mentor le présente une nouvelle fois sans ses fers et fait appel à Éric Raffin. Le lot est dans ses cordes et ce hongre de 7 ans se présente ici avec des ambitions. C’est une base très solide avant le coup.

Erasme Williams (16) est le plus riche au départ de cette compétition. C’est un cheval régulier dans l’ensemble mais il a impérativement besoin de courir caché. Ce pensionnaire de Philippe Daugeard a figuré dans des lots de qualité mais il lui manque la petite étincelle. Avec un parcours sur mesure, un accessit est à sa portée.

Faubourg (2) ne cesse de se distinguer ces dernières semaines. Seulement troisième récemment, il décevait un peu ses preneurs, lui qui restait sur deux succès. A l’occasion de son retour sur la cendrée parisienne, son entraîneur le déferre des antérieurs. Il peut profiter de sa bonne condition physique pour jouer un rôle intéressant.

Eagle Pass (4) a trois courses dans les jambes cette année. Récemment, il n’a pu faire mieux que neuvième mais ce hongre de 8 ans vaut mieux que ça. Surprenant troisième sur ce tracé cet hiver, il aura pour lui son aptitude à ce parcours exigeant. Confié à Anthony Barrier, une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Erebor (3) vient de changer d’écurie à l’issue d’une course à réclamer. Cet ancien pensionnaire d’Alain Laurent laissait d’ailleurs une bonne impression à l’occasion de cette épreuve. Dépendant d’un metteur au point habile et associé à Franck Nivard, il peut dès à présent faire plaisir à son nouvel entourage.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté champ réduit chez PMU:

15 – 11 – 16 – 2 – X / 3 – 4 – 6 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+