PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 13 janvier 2023 : Prix de Cherbourg
Vendredi 13 janvier 2023 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 1900 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Deauville avec les galopeurs ce vendredi. Un handicap quinté sera soumis à la perspicacité des parieurs. Seize chevaux bien connus vont s’affronter sur le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré. Prévu dans la huitième course du programme, ce tournoi verra son coup d’envoi donné vers 20h15.
Watch Him (1) est le point d’appui par excellence au départ de ce quinté. Irréprochable en trois sorties sur ce tracé, il reste d’ailleurs sur une deuxième place dans un événement sur ce parcours. Présenté avec de la fraîcheur, il a tiré un numéro correct dans les boîtes. Malgré un poids élevé, il semble capable de remporter ce gros handicap.
Pont Mirabeau (3) apprécie de courir de manière espacée et le fait qu’il n’ait couru que quatre fois l’an passé n’est pas un souci. Sixième derrière notre favori début novembre, ses débuts sur le sable deauvillais ont beaucoup séduit. Une nouvelle fois, il n’a pas été gâté par le tirage au sort avec cette position dans les stalles. Cela dit, il détient une toute première chance.
Ommeel (6) n’a pas été revu depuis deux mois et son succès sur l’hippodrome du Mans. Ce hongre de 6 ans n’est jamais sorti des quatre premiers depuis ses premiers pas en compétition, signe de qualité. Il est pris à une valeur à laquelle il a fait ses preuves et Maxime Guyon est appelé en renfort. Malgré son numéro tout en dehors, il aura des ambitions justifiées.
Central Park West (9) s’est très bien défendu dans la course du 22 décembre. Quatrième d’un gros handicap sur ce tracé, le représentant de Julien Phelippon confirmait ses bonnes dispositions. Performant sur cette surface, cet ancien Dubois sait finir vite lorsqu’il est préservé. Si tel est le cas, c’est une chance régulière pour les places.
Super Super Sonic (15) effectue sa rentrée après plusieurs mois d’absence. Bien placé côté corde, ce fils de Territories découvre un engagement assez favorable malgré tout. L’an passé, il avait effectué une prometteuse rentrée, montrant qu’il se préparait vite. C’est pourquoi, il convient de s’en méfier d’entrée de jeu, d’autant qu’il adore ce parcours.
Tigrr (13) est en grande forme actuellement et retrouve cette catégorie à un poids avantageux. Ce poulain de trois ans avait tenté sa chance face à ses aînés l’été dernier, sans succès. Cela étant, c’était sur le mile et en ligne droite, ce qui n’était pas forcément sa tasse de thé. Il a fait du chemin depuis et se présente avec un profil d’outsider assez séduisant.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
1 – 3 – 6 – 9