PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 12 mai 2023 : Prix Leo
Vendredi 12 Mai 2023 à Vincennes
Attelé – Mâles – 2850 mètres – Grande piste – 59.000 euros – 15 partants
Direction l’hippodrome de Vincennes ce vendredi à l’occasion d’un quinté qui accueille les trotteurs pour une compétition intéressante. Quinze mâles âgés de 7 à 10 ans se mettront en scène sur le parcours de tenue de 2850 mètres avec un recul de 25 mètres pour les onze plus riches. Prévu dans la troisième course du programme, le départ est prévu vers 20h15.
Gims du Plessis (4) a couru quatre fois très sagement cette année et nul doute qu’il a été préparé avec soin pour cet objectif. Idéalement engagé, pieds nus, et confié à Éric Raffin, son mentor a mis tous les atouts de son côté pour qu’il puisse montrer son meilleur visage. Il y a de l’opposition au second poteau mais il peut résister à la meute de poursuivants.
Gamin Jaba (14) a bien tenu sa partie en dernier lieu à Saint-Brieuc même s’il a été distancé après enquête sur ses allures. Ce parcours n’a aucun secret pour lui et Jean-Michel Bazire reprend les commandes ce vendredi. Déferré des quatre pieds et présenté en grande confiance, il trouve une belle opportunité de jouer les premiers rôles.
Fanatic Flash (13) voit sa carrière gérée avec beaucoup d’à-propos par son entraîneur qui s’évertue à lui dénicher les meilleurs engagements. Dernièrement, il a fait le boulot en s’imposant à Amiens en prenant les choses en main. Sur ce tracé, il faudra le préserver un peu plus pour qu’il puisse espérer monter sur le podium.
Foster Wood (7) est en pleine possession de ses moyens comme en attestent ses deux derniers résultats. Redoutable finisseur, ce pensionnaire de la famille Martens revient en région parisienne à l’occasion de cet engagement intéressant. S’il parvient à trouver les bons dos pour se rapprocher, sa pointe de vitesse finale peut faire des dégâts.
Garde à Vous (5) ne doit pas être condamné sur sa récente disqualification. Ce fils de Utoky se montre parfois fautif mais sa qualité a été démontrée à maintes reprises, parfois dans des lots bien mieux composés. Rendre la distance ne sera pas une mince affaire mais il fait partie des prétendants légitimes à une place dans les cinq premiers.
Filhio de Lou (12) a un peu déçu dans le quinté disputé à Vichy en début de mois mais il n’a pas démérité après avoir attaqué un peu trop tôt. Son partenaire va sans doute essayer de le cacher un maximum sur ce parcours pour qu’il puisse fournir sa meilleure valeur. S’il y parvient, ce hongre de 8 ans a sa chance pour un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
4 – 14 – 13 – 7 – 5 – 12