TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 12 août 2022 : Prix Bruno Coquatrix

COURSE PMU

Vendredi 12 août 2022 à Cabourg

Attelé – 2750 mètres – 36.000 euros – 16 partants

C’est comme d’habitude sur l’hippodrome de Cabourg que va se disputer le quinté de ce vendredi. Des chevaux d’âge seront à l’honneur dans la troisième course. Seize concurrents vont s’élancer sur 2750 mètres et il y aura un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Disputé en nocturne, ce rendez-vous aura lieu aux alentours de 20h15.

Fiesta du Belver (14) a repris de la fraîcheur depuis sa deuxième place sur la piste de Vichy. Irréprochable lors de ses quatre dernières tentatives, cette jument de 7 ans retrouve un parcours sur lequel elle a vaincu cet hiver. Déjà handicapée de 25 mètres, la fille de Roi du Coq était également chaussée. Présentée dans cette configuration, un large crédit lui sera accordé.

Granit du Gers (3) vient de se préparer à Avranches dans l’optique de disputer cette épreuve. Auparavant, il avait vraiment gagné avec style sur l’hippodrome de Vincennes. Présenté en mode compétition ce vendredi, son mentor a, de plus, fait appel à un pilote. Bon droitier, ce redoutable finisseur s’annonce dangereux.

Esteban Jiel (12) vient de terminer aux portes d’un quinté sur la piste de Cherbourg. Il s’agissait de sa deuxième sortie de l’année après plusieurs mois d’absence. Sur la montante, Jean-Luc Dersoir a décidé de le présenter pieds nus cette fois-ci. Associé à François Lagadeuc, ce fils de Coktail Jet est en mesure de refaire parler de lui.

Éditeur la Ravelle (8) ne peut rêver meilleur engagement et son mentor a pour habitude de bien préparer ses pensionnaires. D’ailleurs, ce hongre de 8 ans évoluera sans ses fers, signe de confiance. Cela fait plus de deux ans que Tony Le Beller ne l’a plus mené en compétition et une deuxième place sur cette piste. Ce tandem se reforme avec quelques prétentions.

Eaulympik Céhère (6) n’a pas démérité à l’occasion de son retour en région parisienne. Septième d’un quinté à Enghien, sa sortie était correcte face à une opposition plus coriace. Il revoit ses ambitions à la baisse sur une piste sur laquelle il s’est déjà imposé par le passé. A l’issue d’un déroulement de course en sa faveur, une place est envisageable.

Dahlia du Pont (7) apprécie de courir de manière rapprochée. Troisième d’un événement à Cherbourg le 18 juillet, il a confirmé quelques jours plus tard à Agon-Coutainville. Sa plus récente tentative n’est pas si mal car il était loin durant le parcours avant de tracer une ligne droite assez encourageante. Le retour sur une piste en dur va jouer en sa faveur. Pour une surprise.

Notre Pronostic du jour :

Pari couplé gagnant/placé réduit chez PMU:

14 – 3 – 12 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *