PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 11 novembre 2022 : Prix de la Ville de Toulouse

Vendredi 11 novembre 2022 à Toulouse
Plat – Handicap – Référence: +19; +21,5 – 2400 mètres – 50.000 euros – 16 partants
Une fois n’est pas coutume, c’est l’hippodrome de Toulouse qui sera au centre de la journée ce vendredi avec un quinté pour galopeurs. En ce jour d’Armistice, la troisième course du programme, un handicap pour seize chevaux âgés de 3 ans et plus sera support des paris à la carte. Disputée sur la distance de 2400 mètres, son départ interviendra vers 15h15.
Always Welcome (13) nous a pleinement rassuré sur son état de forme lors de ses deux dernières sorties. Il arrive dans sa saison préférée en pleine possession de ses moyens. Nanti d’un numéro correct dans les stalles de départ, il va bénéficier de la monte de Théo Bachelot qui le connaît parfaitement. Son entourage effectue le déplacement avec de légitimes ambitions.
Paper Trophy (1) a remporté la bagatelle de deux quintés cet été, dont un associé à Tony Piccone qu’il retrouve. Ce poulain de 4 ans vient de peaufiner sa condition dans une course en Espagne et retrouve une piste sur laquelle il n’a jamais déçu. Malgré son numéro défavorable dans les boîtes, sa candidature mérite un large crédit.
Électron Libre (3) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie dans un événement à Marseille. L’an passé, le protégé de Christophe Escuder avait bien couru à deux reprises sur cette piste à la même époque. Bien connu dans cette catégorie, il a été baissé d’une livre et Maxime Guyon est appelé en renfort. Cela peut lui permettre de refaire surface.
Bazoques (7) a été acquise récemment après un succès à réclamer. Son nouvel entraîneur la confie à un jockey qui a eu l’occasion de le monter à plusieurs reprises, signe de confiance. Sa bonne position côté corde va également jouer à son avantage. Dès lors, elle essaiera de faire plaisir à son nouvel entourage pour ce retour à ce niveau.
Tamzara (14) dépend d’un tandem redoutable mais sa sortie du 17 octobre nous a refroidi. Cela dit, peut-être que cette course lui a fait du bien après sept semaines d’absence. Toujours est-il que son mentor la munit d’œillères pour la première fois pour la motiver. Avec le numéro un dans les stalles, il ne faut pas sous-estimer cette pouliche perfectible.
Va S’y Mix (9) est un hongre de 5 ans bien connu dans la région. Compétitif dans cette catégorie et à ce poids, il fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il n’avait pu convaincre dans un gros handicap quinté cet été à Tarbes mais la piste de Toulouse lui convient beaucoup mieux. C’est une possibilité intéressante pour les places.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
13 – 1 – 3 – 7