PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 11 août 2023 : Prix des Coreopsis

COURSE PMU

Vendredi 11 août 2023 à Cabourg

Attelé – 2725 mètres – Autostart – 32.000 euros – 14 partants

Comme souvent le vendredi en été, l’hippodrome de Cabourg aura le plaisir d’accueillir l’épreuve support de quinté. Quatorze trotteurs de 4 et 5 ans seront aux prises sur le parcours de 2725 mètres avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Prévu dans la troisième course du programme, son coup d’envoi interviendra vers 20h15.

Joia du Citrus (2) est en plein épanouissement à l’heure actuelle. Cette pouliche de 4 ans reste sur deux succès et découvre des conditions de course intéressantes dans la foulée. Présentée pieds nus et lauréate sur cette piste lors de son avant-dernière sortie, elle a beaucoup d’atouts dans son jeu. Dès lors, elle s’élancera avec de légitimes ambitions.

Imperia Sport (9) vient de rassurer son entourage en se classant troisième à Enghien. Elle va sans doute encore progresser sur cette sortie mais elle aura fort à faire face à ses cadets, d’autant qu’elle va s’élancer en seconde ligne. Cela étant, elle possède autant de vitesse que de tenue, deux atouts qui peuvent lui permettre de jouer la gagne. 

Journée Rêvée (6) est peut-être la plus douée en valeur pure. Fautive à Enghien il y a trois semaines, il ne faut surtout pas la condamner sur cette tentative. D’ailleurs, elle aurait sans doute fait l’arrivée sans cette incartade. Invaincue sur la piste de Cabourg en deux tentatives, elle y effectue son retour avec des prétentions justifiées.

Jet Express (5) est un poulain régulier depuis ses débuts. En quatorze sorties, il a terminé sur le podium à onze reprises dont quatre succès. Il s’adapte à tous les profils de piste et sa forme ne fait aucun doute. Sa récente fin de course a séduit les observateurs et, pour son retour à Cabourg, il constitue un point d’appui solide.

James Rules (11) effectuait une petite rentrée en dernier lieu à Meslay, et cette sortie avait pour objectif de le remettre dans le bain. Allégé dans sa ferrure ce vendredi, il va certainement montrer un autre visage, d’autant qu’il retrouve Gabriele Gelormini. Malgré sa position en seconde ligne, ce protégé de Gilles Curens ne doit pas être négligé.

Je Me Souviens (13) est impressionnante de régularité depuis le début de l’année. Le déferrage lui a permis de franchir un cap et son récent succès en région parisienne en est la preuve irréfutable. Ce numéro n’est pas facile à gérer mais il lui faudra faire avec. Si elle trouve les bons dos pour progresser, sa place est à l’arrivée.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

2 – 9 – 6 – 5 – 11 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+