PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 10 mars 2023 : Prix de Sanary-sur-Mer
Vendredi 10 mars 2023 à Enghien
Attelé – 2150 mètres – Autostart – 59.000 euros – 16 partants
C’est l’hippodrome d’Enghien qui sera au centre de la journée avec un quinté pour des trotteurs bien connus ce vendredi. Prévue dans la huitième course de cette semi-nocturne, cette compétition a fait le plein de partants avec seize concurrents au départ. Disputé sur la distance de 2150 mètres et donné à l’aide de l’autostart, son départ interviendra vers 20h15.
Ghalie du Goutier (1) a réalisé un meeting intéressant sur la cendrée parisienne. Après s’être imposée plaisamment lors de son premier objectif, elle a joué de malchance, terminant tout de même quatrième dans un bon style. Sa récente deuxième place derrière un cheval de qualité atteste de sa forme et elle se présente avec la ferme intention de renouer avec le succès.
Great Tigress (5) fait face à un engagement idéal au plafond des gains. Cela ne s’est pas toujours bien passé cet hiver mais sa récente tentative nous a beaucoup rassuré. Elle n’a pas évolué sur le plateau de Soisy depuis un moment mais y compte des sorties dignes d’intérêt. Dotée d’une sacré vitesse de base, elle a une belle carte à jouer.
Fameux Destin (7) est en pleine possession de ses moyens comme en attestent ses deux succès consécutifs sur le parcours réduit de la piste de Vincennes. Affronter ses cadets n’est pas un problème mais l’opposition n’est pas à prendre à la légère. Cela étant, vu la forme qu’il tient actuellement, il est capable de lutter pour le plus haute marche du podium.
Gold Voice (2) ne doit surtout pas être condamnée sur sa huitième place qui est bien meilleure que ne l’indique son classement. Cette fille de Jag de Bellouet sait tout faire et possède autant de vitesse que de tenue. Face à une telle opposition, sa chance est évidente. Présentée pieds nus, sa candidature mérite en tout cas un large crédit.
Geisha Speed (4) a bien tenu sa partie jusqu’au bout dans un récent événement dans le temple du trot. Cette jument de 7 ans va retrouver une piste qui n’a aucun secret pour elle et a d’ailleurs déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse. Idéalement située derrière les ailes de la voiture, sa chance est à prendre en considération.
Filhio de Lou (11) est en regain de forme ces dernières semaines et il a souvent apprécié évoluer sur ce type de tracé. En seconde ligne, sa marge n’est pas des plus évidentes mais il va s’élancer non loin de la corde. S’il bénéficie d’un déroulement de course sans encombres, le protégé de Laurent-Claude Abrivard a sa chance pour un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
1 – 5 – 7 – 2 – 4 – 11