PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 10 juin 2022 : Prix Titania

COURSE PMU

Vendredi 10 Juin 2022 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 57.000 € – 15 partants

Direction la cendrée de Vincennes à l’occasion du traditionnel quinté disputé en nocturne. La troisième course du programme sera support des paris à la carte ce vendredi. Une épreuve européenne attend les parieurs avec quinze chevaux d’âge au départ. Ils vont s’élancer sur 2850 mètres sur la grande piste dans une compétition dont le départ est prévu vers 20h15.

Formi (7) est en grande forme actuellement puisqu’il a remporté les deux dernières courses qu’il a disputées. Performant pieds nus, il évoluera dans cette configuration ce vendredi. Son mentor se déplace très souvent à bon escient lors de ses incursions en région parisienne. Lauréat sur ce même tracé en compagnie de Matthieu Abrivard le mois dernier, le tandem se reforme avec des ambitions.

First du Bois (2) s’est imposé à trois reprises lors de ses quatres dernières tentatives. Il compte également une bonne troisième place dans le temple du trot dans un lot bien composé sur un parcours assez proche de celui du jour. De nouveau allégé dans sa ferrure, ce cheval assez préservé depuis le début de sa carrière mérite un large crédit.

Flash Gordon (11) se présente de façon rapprochée puisqu’il a fait l’arrivée d’un événement disputé la semaine dernière sur cette piste. L’engagement est favorable et le lot est dans ses cordes. Meilleur en courant caché, ce redoutable finisseur s’entend bien avec David Thomain. A l’issue d’un parcours à sa convenance, il est capable de jouer un très bon rôle.

Faredgio Menuet (12) fait preuve d’une belle régularité ces dernières semaines. Polyvalent, le protégé de William Bigeon s’adapte à tous les profils de piste. Bien engagé avec tous les concurrents au même échelon, il va bénéficier de drive d’Éric Raffin. Son entourage est assez confiant et ce fils de Perlando devrait répondre présent.

Diégo du Houlet (13) a surtout brillé sur les parcours réduits lors de ses sorties sur la cendrée parisienne. Cela dit, ce hongre de 9 ans ne manque pas de tenue et son entraîneur fait appel à Gabriele Gelormini pour cet engagement. Malgré l’opposition, son driver va essayer de lui donner le meilleur parcours afin de prendre une place.

Vicky Laksmy (3) est l’un des deux étrangers au départ et justifie le côté européen de cette course. Surtout vu à son avantage sur plus court, ce pensionnaire de Fabrice Souloy a des référence sur des tracés de tenue. Vu la qualité des lots qu’il a déjà affrontés depuis son arrivée sur notre sol, il convient de ne pas le sous-estimer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Tiercé chez PMU:

7 – 2 – 11 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.