PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 10 février 2023 : Prix Guy Lux et Léon Zitrone

Vendredi 10 février 2023 à Vincennes
Attelé – Européenne – Femelles – 2700 mètres – Grande piste – 75.000 euros – 16 partantes
Direction l’hippodrome de Vincennes ce vendredi pour un quinté en nocturne qui fait la part belle à des juments de qualité. Seize concurrentes ont répondu présent dans cette course européenne qui se dispute sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la septième épreuve, ce rendez-vous aura lieu vers 20h15.
Grâce du Digeon (10) impressionne toujours plus à chaque sortie victorieuse. La dernière en date n’a pas été acquise avec beaucoup de marge mais avec une réelle autorité. C’était face aux mâles qui ne seront pas de la partie cette fois-ci. Ses limites demeurent inconnues et son mentor la présente de nouveau pieds nus. La passe de six est possible.
Flower Ball (15) a été bien malchanceuse en dernier lieu mais il y a fort à parier que son entourage avait cette compétition dans le viseur. La qualité de l’engagement et la présence de Jean-Michel Bazire qui la connaît bien sont deux arguments de choix. Battre notre favorite ne sera pas une mince affaire mais avec JMB, tout est possible.
Giboulée de Mars (12) possède une redoutable pointe de vitesse finale. Cette jument de 7 ans a souvent séduit avec Franck Nivard mais ce dernier est retenue sur notre favorite. Maniable et capable de suivre tous les trains, elle va bénéficier de la drive de Matthieu Abrivard, un joker de luxe. Avec un déroulement de course à sa convenance, elle a une belle carte à jouer.
Fashion Touch (7) arrive avec plus de fraîcheur que certaines de ses rivales. Avec seulement deux courses à Vincennes cet hiver, cette fille d’Aladin d’Ecajeul a toutefois montré sa forme. Dernièrement, sa troisième place dans un Groupe III sur plus court est excellente et la distance plus longue va jouer en sa faveur. Dès lors, sa chance est à prendre en considération.
Guiness d’Herfraie (4) est l’un des deux atouts de Clément Thomain et voir son frère David au sulky est un signe de confiance. Fautive dans un récent quinté bien composé, il ne faut surtout pas la condamner sur cet échec. Auteure d’une première partie de meeting de qualité, elle fait partie des belles possibilités pour les places malgré l’opposition.
Erolina (13) a vraiment été drivée avec à-propos par Éric Raffin il y a quelques jours. Sa victoire est en grande partie dû au sulky d’or qui sera malheureusement à pied ce vendredi. Dominik Locqueneux a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée avec cette jument de 9 ans par le passé. Si elle a bien récupéré de ses efforts, elle peut bien faire.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 5 chez PMU:
10 – 15 – 12– 7 – 4