TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du Prix Melusina : quinté du vendredi 1 décembre 2023

COURSE PMU

Vendredi 1 décembre 2023 à Vincennes

Attelé – Mâles – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 46.000 euros – 16 partants

L’hippodrome de Vincennes accueille la réunion principale au sein de laquelle se dispute un quinté ouvert aux sujets européens. Seize trotteurs ont répondu présent sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste, dans la troisième course de cette nocturne. Le coup d’envoi se verra donné à l’aide de l’autostart vers 20h15.

Has de Coeur (9) retrouve un parcours qu’il apprécie tout particulièrement. En trois sorties, il y compte une victoire et deux places. D’ailleurs, son succès avait été acquis pieds nus, configuration dans laquelle il va évoluer ce vendredi. Dans sa catégorie, il tentera de profiter de cet engagement pour monter sur la plus haute marche du podium.

Hooper des Chasses (8) n’a pas manqué son retour sur notre sol, s’imposant avec de la marge sur la piste de la Capelle. Passé sous la férule de Wolfgang Nimczyk il y a quelques semaines, il a toujours répondu présent pour son nouveau mentor. Déferré des quatre pieds, il se présente avec de légitimes prétentions.

Titan Yoda (5) débute sur notre sol, mais il possède des lignes intéressantes dans son pays d’origine. Aussi à l’aise sur courte distance que sur les tracés exigeant de la tenue, ce fils de Ready Cash fait tout ce qu’on lui demande. Son entraîneur n’est pas un habitué des lieux mais s’il effectue le déplacement, ce n’est certainement pas à des fins touristiques.

Boccadamo (4) reste sur une prometteuse tentative face à des adversaires un ton au-dessus. D’ailleurs, il s’élançait en seconde ligne, contrairement à ce vendredi où il fait face à un engagement avantageux. Redoutable finisseur, ce trotteur d’origine transalpine a une belle carte à jouer avec un déroulement de course à sa convenance.

Hello Paname (6) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Cela fait un bon moment qu’il n’a plus foulé la cendrée parisienne, mais il y a déjà réalisé de bonnes valeurs par le passé. Confié à Yoann Lebourgeois, qui a déjà eu l’occasion de le mener au succès par le passé, sa chance est à prendre en considération.

Hit de Jobi (1) s’est imposé sur ce parcours en dernier lieu, dans une course réservée aux apprentis. Il signait là son troisième succès consécutifs, signe que sa bonne forme du moment ne se dément pas. Il monte de catégorie mais son aptitude à prendre les choses en main peut lui permettre de garder une place au passage du poteau.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

9 – 8 – 5 – 4 – 6 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *