TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 9 septembre 2023 : Prix de Montier-en-Der

COURSE PMU

Samedi 9 septembre 2023 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 71.000 euros – 13 partants

L’hippodrome de Vincennes sera au centre des débats pour entamer le week-end avec un quinté de bon aloi ce samedi. Une course européenne pour trotteurs de 5 ans attend les parieurs avec 2850 mètres à parcourir sur la grande piste. Treize compétiteurs s’élanceront dans la quatrième course du programme aux alentours de 15h15.

Idéal du Rocher (13) a franchi progressivement les paliers cette année, se payant le luxe d’affronter le gratin à l’étranger au printemps. S’il n’est pas fait de ce bois, sa qualité ne fait toutefois aucun doute, et il découvre un engagement sur mesure face aux seuls 5 ans. Déferré des quatre pieds, il convient de lui accorder un large crédit.

Igrec de Celland (10) reste sur une superbe tentative, se classant quatrième d’une course de Groupe II, face aux meilleurs de sa génération. Il descend de catégorie et ce dur à cuire sera certainement encore plus à son affaire sur ce parcours de tenue. Il retrouve David Thomain qui le connaît parfaitement, et ce tandem s’annonce redoutable.

Invincible Cash (11) a montré de gros moyens en début de carrière, se frottant à l’élite dès son plus jeune âge. Malgré deux interruptions de carrière, il est à chaque fois revenu, montrant qu’il n’avait rien perdu de sa superbe, même si face aux meilleurs il est barré. Cette course fermée lui offre une belle opportunité de jouer les premiers rôles.

Ies We Can (9) a manqué son retour sous la selle dernièrement, perdant le plus clair de ses chances en début de course. Doté de moyens indéniables à l’attelage, ce trotteur dur à l’effort apprécie ce parcours sur lequel il avait d’ailleurs remporté un semi-classique au trot monté fin avril. Présenté pieds nus, il peut brouiller les cartes.

Gasolin (5) va découvrir les courses françaises ce samedi. Ce trotteur scandinave a montré de bons moyens en Suède et se présente plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs pour sa première tentative sur la cendrée parisienne. Confié à Gabriele Gelormini, sa sortie sera suivie avec le plus grand intérêt.

Illusion Jipad (6) est une brave jument qui fait toutes ses courses. Elle n’a pas trop de marge face à de tels adversaires mais elle évolue pieds nus, ce qui l’améliore. Il lui faudra jouer petit bras et longer le rail sur ce tracé, mais elle pourra compter sur la drive d’Éric Raffin. Cela peut suffire à terminer dans les cinq premiers.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

13 – 10 – 11 – 9 – 5 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *