PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 9 juillet 2022 : Prix de la Manche

COURSE PMU

samedi 9 Juillet 2022 à Enghien

Attelé – Européenne – 2875 mètres – 90.000 euros – 15 partants

Nous allons débuter le week-end sur la piste d’Enghien en compagnie des trotteurs. Un quinté de qualité attend les turfistes avec des chevaux d’âge bien connus. Ils seront quinze à en découdre sur 2875 mètres avec un recul de 25 mètres pour les six concurrents les plus riches. Le départ de cette troisième course est prévu vers 15h15.

Équinoxe (10) adore cette piste et il vient de le prouver. Auteur d’une belle fin de course pour prendre le premier accessit, il affichait un net regain de forme. L’engagement aux 25 mètres n’est pas idéal, mais ce mâle de 8 ans adore l’hippodrome d’Enghien et sa pointe de vitesse finale est très acérée. Avec Matthieu Abrivard au sulky, c’est notre favori.

Hastronaute (3) a désormais deux parcours dans les jambes. Lauréat du Critérium des 4 ans devant notamment Hohneck, ce dur à cuire affronte ses aînés avec de réelles ambitions. Il a déjà bien fait en étant ferré et Éric Raffin s’est imposé avec lui pour leur unique association. Capable de faire du train, le protégé de Yannick Henry essaiera d’aller le plus loin possible.

Delfino (12) a la particularité d’avoir remporté cette compétition les deux dernières années. Les conditions ne sont plus les mêmes et il aura le handicap de partir au second échelon. Cela dit, avec trois victoires et une cinquième place en quatre tentatives sur ce tracé, ses statistiques sont impressionnantes. Pieds nus, contrairement à ses deux dernières sorties, c’est une belle possibilité.

Gangster du Wallon (11) n’a pas démérité dans le GNT, se classant troisième de l’étape toulousaine. Il n’y avait pas eu de train et il a eu le mérite de revenir arracher le second accessit. De nouveau présenté sans ses fers, ce mâle de 6 ans devrait trouver une épreuve rythmée comme il les aime. Si tel est le cas, il va fournir une belle fin de course et jouer un rôle très intéressant.

Belker (6) n’a trouvé que Charly de l’Aunay sur sa route dans un récent quinté sur la cendrée de Vincennes. Jean-Michel Bazire a beaucoup d’estime pour ce fils de Scarlet Knight dont la forme est au beau fixe. Le profil de la piste d’Enghien va lui convenir et son mentor en attend une grande performance. Attention à lui!

Déesse Noire (7) a remporté l’étape lavalloise du GNT lors de son avant-dernière sortie. Capable de finir vite lorsqu’elle peut être préservée, cela ne s’est pas très bien passé en dernier lieu. La protégée de Loïc Chaudet n’a, en effet, pas pu s’exprimer alors qu’elle aurait fait l’arrivée. De retour sur le Plateau de Soisy, cette jument de 9 ans peut surprendre.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

10 – 3 – 12 – 11 – 6 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.