PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 8 octobre 2022 : Prix d'Automne

COURSE PMU

Samedi 8 octobre 2022 à Caen

Attelé – 2450 mètres – 38.000 euros – 16 partants

C’est en Normandie que le quinté de ce samedi se disputera. Nous débutons le week-end avec les trotteurs du côté de Caen. Réservée à des chevaux âgés de 6 à 9 ans, cette compétition a réuni seize concurrents sur la distance de 2450 mètres. La moitié des forces en présence va devoir rendre 25 mètres dans cet événement prévu dans la troisième course. Coup d’envoi prévu vers 15h15.

Grand Art (13) est un cheval de classe qui a évolué dans des lots de qualité. Ses deux dernières sorties dans des Groupes III sont très correctes même s’il n’a pu terminer dans les cinq premiers. Ce concurrent déjà vu à son avantage corde à droite s’entend bien avec Franck Nivard. Présenté pieds nus, il peut profiter de la forme douteuse de certains rivaux pour s’imposer.

Falco des Rochers (6) vient de devancer un cheval de qualité à Châteaubriant. Très à l’aise sur les tracés à main droite, le protégé d’Axel Lenoir se présente en pleine possession de ses moyens. Dans sa catégorie, ce hongre de 7 ans avait remporté un quinté cet été sur la piste de Cabourg. Pour son retour en Normandie, c’est une première chance.

Furious Wind (3) reste sur un plaisant succès sous la selle. Doté de bons moyens à l’attelage, il a d’ailleurs réalisé un printemps de toute beauté dans cette spécialité. Sa dernière sortie corde à droite date de juin 2021 mais ce fils de Kepler a des références à faire valoir. Confié à Alexandre Abrivard, il s’élancera avec la confiance de son mentor…et la nôtre.

Falco du Douet (7) a peaufiné sa forme sur des pistes en herbe les deux dernières fois, se comportant de belle manière. D’ailleurs, il a passé le poteau en tête début septembre en compagnie de Gabriele Gelormini. Le crack driver est de retour au sulky de ce mâle de 7 ans. Vu la qualité de l’engagement, une bonne performance est attendue.

Flash de Vely (2) va évoluer sans ses fers, configuration dans laquelle il n’a pas été présenté depuis bien longtemps. Son entraîneur fait en outre appel à Éric Raffin, un signe de confiance qui ne trompe pas. Il a un petit numéro mais au niveau des gains, il n’est pas loin de ses rivaux du premier échelon. Sa candidature ne doit pas être négligée.

Étoile Rouge (8) ne peut rêver meilleure situation au premier échelon mais Emmanuel Varin le déferre seulement des antérieurs. L’association avec Anthony Barrier marche bien puisque le tandem compte deux succès en deux essais. Le lot est de qualité avec ses cadets mais il n’est pas hors d’affaire pour un bon classement.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez Zeturf:

13 – 6 – 3 – 7 – 2 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *