TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 8 juillet 2023 : Prix de la Manche

COURSE PMU

Samedi 8 juillet 2023 à Enghien

Attelé – Européenne – 2875 mètres – 90.000 euros – 13 partants

C’est l’hippodrome d’Enghien qui ouvre les hostilités ce week-end, avec un beau quinté réservé aux trotteurs qui nous attend samedi. Treize concurrents d’âge ont répondu présent dans cette course européenne disputée sur 2875 mètres. Il y aura un recul de 25 mètres pour les deux plus riches dans cette quatrième compétition dont le départ est prévu vers 15h15.

Geisha Speed (9) est une chic jument qui fait preuve d’une belle régularité. Sa forme ne fait aucun doute puisqu’elle reste sur un succès dans un quinté sur la piste de Vincennes. Elle adore l’hippodrome d’Enghien et l’engagement est favorable au premier échelon. Pieds nus et confiée à Éric Raffin, elle constitue une base incontournable.

Hastronaute (7) a bien tenu sa partie à l’occasion de son retour en région parisienne. Après avoir eu du mal à pleinement se retrouver, il semble désormais au top. Associé à Matthieu Abrivard qui l’avait conduit au succès dans le Critérium des 4 Ans, ce trotteur désormais âgé de 6 ans s’élancera avec de légitimes ambitions.

Gamin Jaba (8) reste sur deux excellentes sorties en compagnie de Jean-Michel Bazire. L’absence du pilote au sulky est le seul petit bémol, sachant toutefois que Romain Congard connaît parfaitement ce hongre de 7 ans avec qui il compte plusieurs succès. Lauréat lors de son unique sortie à Enghien, il mérite un large crédit pour son retour sur le plateau de Soisy.

Hidalgo des Noés (4) a perdu le plus clair de ses chances en début de course à Langon le 21 juin dernier. Il ne faut pas le condamner sur ce faux pas, d’autant que c’est un trotteur assez sûr en règle générale. Alexandre Abrivard le mène pour la première fois, mais ce tandem est capable de réaliser une performance de choix.

Faubourg (11) découvre des conditions de course avantageuses au premier échelon. Auteur d’une saison 2022 de toute beauté, il est monté en gains et ses tâches sont moins faciles désormais. Cela étant, il demeure compétitif même si, face à ses cadets, il aura fort à faire. Si accéder au podium ne semble difficile, il peut terminer dans les cinq premiers.

Echo de Chanlecy (13) s’élance au second poteau, une mission pour le moins délicate. Toutefois, ce bon serviteur devrait trouver une course rythmée comme il les aime. Tony Le Beller le connaît parfaitement et il va certainement s’évertuer à trouver les bons dos pour se rapprocher. Derrière, sa redoutable pointe de vitesse finale peut faire des dégâts.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

9 – 7 – 8 – 4 – 11 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *