PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 8 avril 2023 : Prix Kerjacques
Samedi 8 avril 2023 à Vincennes
Attelé – Groupe II – Internationale – 2700 mètres – Grande piste – 120.000 euros – 16 partants
Nous restons sur l’hippodrome de Vincennes avec un quinté pour chevaux d’âge qui s’annonce passionnant ce samedi. Seize trotteurs de qualité vont en découdre sur le parcours classique des 2700 mètres dans un Groupe II de label international. Prévu dans la troisième course du programme, ce tournoi verra son départ donné vers 15h15.
Étonnant (16) est de retour dans le temple du trot. Auteur d’une rentrée tonitruante sur l’hippodrome de Caen, le champion de Richard Westerink se présente proche de son meilleur niveau dans ce Groupe II convoité et bien composé. Présenté pieds nus et confié à Anthony Barrier, ce fils de Timoko visera la plus haute marche du podium.
Élie de Beaufour (12) est l’un des meilleurs hongres dans l’Hexagone. Auteur d’une rentrée discrète, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire va sans doute montrer un tout autre visage. D’ailleurs, le fait de le voir pieds nus est un signe qui ne trompe pas. Le patron est aux commandes mais il lui faudra sortir le grand jeu pour rivaliser avec Étonnant (16).
Hokkaido Jiel (5) n’est pas le même lorsqu’il évolue sans ses fers. Sa deuxième partie du meeting d’hiver est là pour en témoigner. Récemment, sa fin de course fut éblouissante et il aurait tout aussi bien pu l’emporter. Ce premier atout de Jean-Luc Dersoir peut regarder ses rivaux droit dans les yeux et lutter pour une place sur le podium.
Hussard du Landret (11) vient de dominer son rival précité mais il s’en est fallu de peu pour qu’il soit devancé. Vainqueur du Critérium des 5 Ans l’année dernière, ce cheval de classe a lutté face à l’élite tout l’hiver, se comportant admirablement. S’il n’est pas un peu défraîchi, ce mâle de 6 ans devrait réaliser une grande performance.
Émeraude de Bais (7) ne cesse de se distinguer ces derniers mois. En plein épanouissement, son accessit d’honneur dans le Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur atteste des progrès accomplis par cette jument de 9 ans. En théorie, l’opposition lui est nettement supérieure mais elle va mettre son coeur sur la piste pour prendre une place.
Héraut d’Armes (3) a été récemment éliminé mais ses gains ne sont clairement pas à la hauteur de son talent. Deuxième atout du team Bazire, ce fils de Ready Cash a souvent déçu cet hiver, en se montrant fautif alors qu’il était en passe de faire l’arrivée. Nicolas Bazire et ce tandem est capable de se mettre en évidence malgré la qualité de ses rivaux.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
16 – 12 – 5 – 11 – 7 – 3