PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 7 octobre 2023 : Prix de la Ville de Caen
Samedi 7 octobre 2023 à Caen
Attelé – 2450 mètres – 40.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Caen sera à l’honneur pour commencer le week-end avec un quinté réservé aux trotteurs d’âge ce samedi. Seize éléments seront en lice sur 2450 mètres avec un recul de 25 mètres pour les six plus riches. Prévu dans la troisième course du programme, le coup d’envoi de ce tournoi se verra donné aux alentours de 15h15.
Goulette (7) a connu une longue interruption de carrière, effectuant une prometteuse rentrée après près de 2 ans d’absence. Décevante lors de sa sortie suivante, il ne faut pas la condamner, le syndrome de la fameuse deuxième course l’ayant sans doute touchée. Déferrée des quatre pieds, elle s’élancera avec de légitimes ambitions.
Happy Danica (3) vient de nous assurer de sa forme à Vincennes, complétant le podium d’une épreuve bien composée. Elle aura les mâles sur sa route cette fois-ci, mais son entraîneur lui retire ses chaussures pour l’occasion, fait assez rare avec elle. Redoutable dans cette configuration, cette fille de Briac Dark peut rafler la mise.
Glamour Eagle (9) découvre un engagement de choix au premier échelon. Son entourage n’a pas hésité à faire le déplacement avec ce bon finisseur. Allégé dans sa ferrure et confié à Matthieu Abrivard, tout a été mis en œuvre pour le voir fournir sa meilleure valeur. Bon droitier, il mérite un large crédit pour ses débuts sur la piste de la Prairie.
Gamin des Isles (6) est impressionnant de régularité, surtout lorsqu’il évolue sans ses fers. Polyvalent, il est aussi bien capable de s’illustrer sur herbe que sur le sable, à gauche ou bien à droite. Récent troisième sur la piste d’Ecommoy, sa forme ne fait aucun doute. Avant le coup, il représente un point d’appui incontournable.
Gino Viva (10) a sans doute été préparé avec soin pour ce rendez-vous dans lequel il rencontre des conditions favorables. Confié à un homme souvent à l’honneur sur cet hippodrome, il va sans doute prendre les choses en main assez rapidement. S’il n’en fait pas trop durant le parcours, il est capable de conserver une place.
Harmoniously (4) a beaucoup déçu l’hiver passé à Vincennes. Il a retrouvé du moral en province, réalisant des sorties intéressantes tout au long de l’année, notamment sur des pistes corde à droite. Récent quatrième à Amiens, il se présente au mieux pour cet engagement. Avec Tony le Beller au sulky, il peut prétendre à un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
7 – 3 – 9 – 6 – 10 – 4