PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 7 mai 2022 : Prix du Rouergue

COURSE PMU

Samedi 7 mai 2022 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 75.000 € – 14 partants

Nous restons sur l’hippodrome de Vincennes pour le quinté. Une belle épreuve européenne attend les parieurs à l’occasion d’un samedi de gala. Quatorze chevaux âgés de 7 à 10 ans vont en découdre sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Sur ce tracé, le spectacle est garanti!

Domingo d’Ela (2) est un cheval dur à l’effort et à l’aise sur tous les types de parcours. Ici, ce pensionnaire de Jean-Philippe Borodajko a tiré un très bon numéro. Le déroulement de course va faire la différence dans cette épreuve et lui a l’avantage d’être bien placé. Cela peut lui permettre de retrouver le chemin de la victoire.

Fine Colline (5) ne cesse de se distinguer ces derniers mois. Dotée d’une redoutable pointe de vitesse finale, cette jument de 7 ans a souvent remporté ses courses à l’issue de lignes droites de toute beauté. Son mentor est confiant et l’engagement est favorable. Tous les feux sont au vert.

Zaccaria Bar (6) nous vient d’Italie et dépend du redoutable entraînement de Alessandro Gocciadoro. C’est le concurrent de classe du lot, lui qui a couru avec Vivid Wise As ou encore battu Zacon Gio. Il n’est pas toujours sage comme le prouvent ses dernières sorties, mais confié à Éric Raffin, il mérite un large crédit. 

Copsi (7) a connu un passage à vide cet hiver mais semble désormais avoir retrouvé la bonne carburation. Troisième du Critérium de Vitesse de Basse-Normandie, un groupe II, en dernier lieu, ce cheval de vitesse réalisait une belle performance. Capable d’aller vite sur ce tracé, attention à lui!

Valzer di Poggio (4) est l’un des quatre représentants de Jean-Michel Bazire au départ. Le patron reprend les rênes ce samedi et sa position derrière la voiture est excellente. Ses dernières sorties ne reflètent pas sa vraie valeur. S’il montre son vrai visage, nul doute qu’il devrait participer activement à l’arrivée.

Freyja du Pont (9) s’est remarquablement comportée à Châteaubriant le 27 avril. C’est la plus riche au départ mais son numéro en dehors nous refroidit quelque peu. Cela dit, sa forme est sûre. Si Nicolas Bazire gère bien le départ, une confirmation de sa part est envisageable.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

2 – 5 – 6 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *