TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 7 janvier 2023 : Prix de Vic-sur-Cere

COURSE PMU

Samedi 7 janvier 2023 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 70.000 euros – 16 partants

Nous reprenons le chemin de l’hippodrome de Vincennes ce week-end avec un quinté intéressant mais assez ouvert ce samedi. Une course européenne mettant des chevaux de 6 ans en scène attend les parieurs. Il y aura 2850 mètres à parcourir sur la grande piste pour seize sujets de qualité. Le départ de cette quatrième course interviendra vers 15h15.

Hold Up du Digeon (6) a fait un truc en dernier lieu sur un parcours qui n’était pas pour lui. Contraint de progresser en quatrième épaisseur dans la montée, le pensionnaire de Thierry Raffegeau n’a jamais lâché le morceau même s’il ne termine que cinquième. Ce tracé lui convient parfaitement et c’est un légitime prétendant aux premières places.

Hurella (13) s’est imposé avec la manière dans la course référence. C’était plus court mais la pensionnaire de Jean-Michel Bazire a prouvé sa tenue. Si son point faible demeure le départ, sa qualité ne fait aucun doute et le patron reprend les rênes. Dans sa catégorie, cette fille de Offshore Dream s’élancera avec des ambitions justifiées.

Horchestro (12) possède beaucoup de classe même s’il commet une bêtise de temps à autre. D’ailleurs, il aurait certainement joué un très bon rôle sans sa faute début décembre. Son mentor a attendu cet engagement favorable depuis et il sera allégé dans la ferrure. Dur à l’effort, il va se présenter avec la confiance de son entourage.

First Blood (16) possède sans doute les meilleurs titres, lui qui a croisé le fer avec les meilleurs de cette génération l’an passé. Quatrième du Championnat Européen des 5 Ans, ce deuxième atout Bazire a des références à faire valoir. Il va retrouver Christophe Martens qui l’avait mené dans ce Groupe I et ce tandem a une belle carte à jouer.

He and Me (9) est un trotteur de qualité qu’il convient également de retenir en bon rang. Sa récente victoire a été acquise avec autorité et Michel Lenoir n’a pas hésité à le déferrer des quatre pieds, chose très rare. Franck Nivard lui sera associé, Éric Raffin étant retenu sur notre favori. Cela dit, sa chance est à prendre en considération.

Have Seven (8) a fourni une excellente fin de course dans la course clé il y a une une dizaine de jours. Auteur d’une excellente première partie de meeting, ce hongre de 6 ans est encore tout neuf, n’ayant que peu couru depuis ses débuts. Il y a de l’opposition mais il peut regarder ses rivaux droit dans les yeux et lutter pour un bon classement.

Notre Pronostic du jour :

Pari Multi en 6 chez PMU:

6 – 13 – 12 – 16 – 9 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *