PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 6 mai 2023 : Prix du Rouergue

COURSE PMU

Samedi 6 Mai 2023 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 75.000 euros – 13 partants

Nous restons sur l’hippodrome de Vincennes pour débuter ce week-end avec un quinté européen qui attend les parieurs ce samedi. Treize trotteurs âgés de 7 à 10 ans seront aux prises sur le parcours de 2100 mètres sur la grande piste dans la quatrième course du programme. Le coup d’envoi sera donné à l’aide de l’autostart et interviendra aux alentours de 15h15.

Oracle Tile (6) s’annonce comme le grandissime favori de cette épreuve. Impressionnant depuis son arrivée sur notre sol, le protégé de Thierry Duvaldestin vient de faire une démonstration sur le parcours qui nous intéresse. Bien placé derrière les ailes de la voiture, il ne devrait avoir aucun mal à remporter une nouvelle victoire.

Gaspar de Brion (3) a repris de la fraîcheur depuis sa troisième place début mars. Lauréat devant notre préféré auparavant, ce hongre de 7 ans avait réalisé une performance de choix mais la distance était plus longue. Doté d’une belle vitesse de base et nanti d’un bon numéro derrière l’autostart, c’est un sérieux prétendant au premier accessit.

Fakir du Ranch (2) est un trotteur de qualité qui possède beaucoup de tenue. Cela dit, il a prouvé par le passé qu’il était capable de se mettre en évidence sur ce genre de tracé, notamment sur la piste de Vincennes. Dans sa catégorie et en belle condition physique, sa candidature ralliera logiquement de nombreux supporters.

Goéland d’Haufor (8) a rassuré son entourage en dernier lieu, se classant troisième devant son rival précité. Déjà vu à son avantage sur ce parcours dans le Prix Jean-René Gougeon cet hiver, un numéro plus en dedans aurait sans doute été mieux pour lui. Cela étant, il n’en détient pas moins une chance pour les places dans ce quinté.

Fakir de Mahey (1) n’a pas couru en dernier lieu. Fautif au départ, il a rapidement été arrêté, c’est pourquoi son mentor se laisse tenter par cette belle course. Ce n’est pas sa meilleure distance mais ce trotteur de qualité est allégé dans sa ferrure pour cet engagement. S’il n’est pas trop pris de vitesse, il a une belle carte à jouer.

Kennedy (4) n’a pas démérité dans le Prix de l’Atlantique face à une opposition nettement supérieure. Cette sortie lui a fait le plus grand bien, d’autant qu’il effectuait sa rentrée et il a sans doute progressé physiquement. Associé à Éric Raffin pour l’occasion, ce trotteur d’origine suédoise est capable de refaire parler de lui.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

6 – 3 – 2 – 8 – 1 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+