PRONOSTIC GRATUIT quinté du samedi 6 août 2022 : Prix des Collectivités Locales

COURSE PMU

Samedi 6 août 2022 à Deauville

Plat – Handicap – Référence+ 18,5 – 1900 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants

Un beau week-end nous attend sur l’hippodrome de Deauville. Le quinté de ce samedi va mettre aux prises des galopeurs de 4 ans et plus. Un traditionnel handicap va être soumis à la perspicacité des parieurs avec seize concurrents au départ. Disputé sur le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré, le départ de cette troisième course interviendra vers 15h15.

Super Super Sonic (10) s’est très bien comporté lors de sa plus récente sortie début juillet à Clairefontaine. Deuxième ce jour-là, son entourage a, depuis, attendu cet engagement. Adepte de la PSF deauvillaise, ce poulain de 4 ans n’a jamais fini plus loin que cinquième sur ce tracé. Confié à Christophe Soumillon pour l’occasion, il va tenter de remporter son premier quinté.

Ronaldo (14) reste sur trois second accessit à ce niveau. Victorieux dans un handicap disputé sur ce tracé cet hiver, ce pensionnaire de Sascha Smrczek a prouvé ces dernières semaines qu’en valeur 36, il avait les moyens de remporter un événement. Bien placé dans les stalles de départ, ce bon serviteur mérite un large crédit.

The Laureate (7) a déçu pour sa seule tentative dans un gros handicap. C’était courant avril sur l’hippodrome de Longchamp. Arrêté plusieurs semaines suite à cette tentative, il a depuis couru à deux reprises cet été, sa plus récente sortie montrant qu’il revenait au mieux. Jamais pris à défaut sur une piste en sable et baissé de cinq livres, c’est un outsider très séduisant.

Khochenko (1) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition. Deuxième d’un gros handicap sur ce parcours début avril, ce hongre de 7 ans avait fini cinquième de cette course il y a deux ans. Plus revu depuis une quatrième place acquise dans un quinté à Longchamp il y a deux mois, il peut profiter de sa fraîcheur pour jouer un bon rôle.

My Charming Prince (6) va courir son quinzième quinté ce samedi. Il a fait l’arrivée plus d’une fois sur deux à ce niveau. Redoutable finisseur, il a souvent joué de malchance en adoptant cette tactique. Cela dit, son bon numéro de corde va lui permettre d’avoir un parcours favorable. Septième de cette épreuve l’an passé, il va tenter de faire mieux.

Dragonet (13) fait preuve de régularité mais il lui manque la petite étincelle pour gagner à ce niveau. Cinquième d’un événement disputé sur la piste de Marseille-Borély fin mai, le protégé de Christophe Escuder a depuis repris du moral en vue de ce tournoi. Associé à Maxime Guyon, il fera son maximum pour prendre une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

10 – 14 – 7 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.